Présidentielle – 82 parrainages pour Oscar Temaru et Mélenchon dans la course

    mardi 14 mars 2017

    TEMARU

    (© Facebook Tavini Huiraatira)

    Dernière ligne droite pour la récolte des parrainages pour la présidentielle. Oscar Temaru qui annonçait 511 parrainages en sa faveur il y a moins d’un moins, est pour l’instant loin du compte.

    À l’heure actuelle, l’ancien « peretiteni » de la Polynésie française comptabilise 46 parrainages de plus que vendredi dernier et affiche 82 soutiens à son compteur. Encore 414 parrains et le leader du Tavini Huiraatira pourra se lancer dans la course !

    Le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, vient quant à lui de dépasser le seuil des 500 parrainages requis pour se présenter à l’élection présidentielle (666).

    Ce sont donc désormais huit candidats qui ont le nombre de parrainage suffisant pour pouvoir se présenter à la présidentielle : Nathalie Arthaud(Lutte ouvrière – 623), François Asselineau (Union populaire républicaine – 569), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France – 672), François Fillon (Les Républicains – 2 953), Benoît Hamon (Parti socialiste – 1 717), Marine Le Pen (Front national – 618), Emmanuel Macron (En marche ! – 1 548) et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise – 666).

    Enfin, à noter cependant que la course à la présidentielle ne s’annonce pas simple pour François Fillon qui a été mis en examen aujourd’hui.

     

    Jenny Hunter

     

    Retrouvez tous les parrainages sur le site du Conseil Constitutionnel

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Votez pour votre candidate préférée à Miss Tahiti 2017 :

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete