Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

La Presqu’îlienne – Une centaine de participants, malgré les vacances

lundi 7 août 2017

presqu'îlienne

Le coup d’envoi du 8 km et du 4 km a été donné à un quart d’heure d’intervalle, à la mairie de Taravao. (© Anne-Charlotte Bouleau)


La sixième édition de la Presqu’îlienne s’est tenue, samedi dernier, au départ de la mairie de Taravao avec une centaine de participants se sont élancés sur l’un des deux parcours au choix, l’un de 8 km, l’autre de 4 km, pour le “fun”. Samuel Aragaw (26’ 6’’) remporte le premier, et Paul Chouteau (15’ 18’’) le second.

Organisée par le Rotary Club de Taravao, en partenariat avec l’AS Tamarii Punaruu, la sixième édition de la Presqu’îlienne s’est tenue, samedi dernier, à Taravao, au départ de la mairie. Initialement programmée au mois d’avril, la course avait dû être reportée, en raison des conditions météorologiques.

“Le temps qu’on trouve une autre date avec la Fédération d’athlétisme de Polynésie française, et c’est tombé au mois d’août ! Ce n’est pas évident, parce que le planning des courses est très chargé. Du fait des vacances, beaucoup de gens ne sont pas encore rentrés, donc nous sommes moins nombreux cette année”, a précisé Bernadette Wasna, organisatrice de l’événement. Une centaine de participants étaient tout de même sur la ligne de départ des deux parcours au choix -l’un de 8 km, l’autre de 4 km–, dont le tracé reste inchangé, avec plusieurs côtes à franchir, dont celle de la mairie, à l’arrivée. Le coup d’envoi du premier circuit a été donné vers 17 heures, suivi du second, un quart d’heure plus tard.

 

Victoire d’Aragaw sur le 8 km

 

Vainqueur de l’édition précédente, Samuel Aragaw s’illustre une nouvelle fois en remportant le 8 km -entrant en compte dans le “top ten”-, en 26 minutes et 6 secondes, distançant ses principaux concurrents d’une minute. Chez les dames, Élodie Menou réalise le meilleur temps, en 31 minutes et 28 secondes.

Le parcours “Fun” de 4 km a été remporté par Paul Chouteau, en 15 minutes et 18 secondes, tandis que Mohea Taraufau est la première femme à franchir la ligne d’arrivée, au terme de 20 minutes et 25 secondes d’effort. Pour rappel, les fonds collectés lors de cette course sont reversés en faveur de la lutte contre le diabète. Un stand de dépistage de l’Association des diabétiques et des obèses (ADOPF) était d’ailleurs présent sur place.

Pour le Rotary Club de Taravao, la prochaine échéance sportive est fixée fin octobre, avec le Raid Vaipahi, en faveur de la lutte contre les maladies cardiaques.

 

Anne-Charlotte Bouleau

 

classement

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete