Prêt de 3 milliards Fcfp pour les infrastructures et le logement social

    mercredi 12 octobre 2016

    nuihau laurey Fabrice Richy

    Le vice-président de la Polynésie française, Nuihau Laurey, et le directeur Outre-mer de l’AFD (Agence Française de Développement), Fabrice Richy. (© présidence)

     

    Le vice-président de la Polynésie française, Nuihau Laurey, et le directeur Outre-mer de l’AFD (Agence Française de Développement), Fabrice Richy, ont signé mardi après-midi un prêt d’environ 3 milliards de Fcfp afin de financer le budget d’investissement 2016 de la Polynésie française.

    Les fonds seront alloués principalement aux projets inscrits dans les différents partenariats financiers signés entre l’État et le Pays. Ils correspondent à des projets d’infrastructures routières, maritimes, aéroportuaires et de défense contre la montée des eaux, ainsi qu’à des projets de construction de logements sociaux. Le prêt servira également à financer les équipements du nouveau collège de Teva i Uta.

    Le prêt octroyé par l’AFD, conclu pour une durée de 20 ans, dont deux ans durant lesquels le Pays ne remboursera que les intérêts, inclut une bonification de l’Etat de sorte que le taux d’intérêt proposé s’élève à seulement 1,45 %. Cette bonification agit à la baisse sur le coût du prêt et permet au Pays de bénéficier de taux d’intérêt avantageux.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete