Habillage fond de site

La prime du Pays booste les ventes du Salon de l’auto

lundi 18 septembre 2017

salon de l'auto

En cinq jours, le salon a accueilli plus de 10 000 visiteurs. (© Élénore Pelletier)


En cinq jours, le Salon de l’automobile a accueilli plus de 10 000 visiteurs. La tendance, cette année, était aux pick-up et aux SUV. Mais les voitures hybrides ont également suscité un grand intérêt auprès des acheteurs. Les concessionnaires ont noté une hausse des ventes, qui s’explique notamment par la prime voiture propre mise en place par le Pays.

Concessionnaires et organisateurs sont unanimes : “Le Salon de l’automobile de cette année est un bon salon”.

“En cinq jours, nous avons reçu près de 10 000 visiteurs, un chiffre en hausse car, lors des éditions précédentes à Aorai Tini Hau, on comptabilisait quelque 7 000 visiteurs. Cela s’explique par le nouveau lieu d’exposition, qui est plus proche du centre-ville, plus spacieux, ainsi que par la reprise du marché de l’automobile depuis le début de l’année”, se réjouissent les organisateurs.

Contrairement aux salons internationaux, qui jouent le rôle de vitrine pour les concessionnaires, le Salon de l’automobile de Tahiti est véritablement orienté sur la vente de véhicules. Les visiteurs sont là avant tout pour acheter.

Un évènement donc, que les différentes marques représentées sur le territoire ne manquent sous aucun prétexte puisqu’il leur permet de gonfler considérablement leur chiffre d’affaires.

 

Un impact sur le marché de l’automobile

 

“Le salon a clairement un impact  sur le marché de l’automobile à Tahiti. Généralement, au mois de septembre, mois du salon, on fait entre deux et deux fois et demie plus de vente que les autres mois de l’année”, précise Alexandre Boitier, directeur marketing du groupe Sopadep.

La tendance, cette année, est toujours aux pick-up, très appréciés pour leurs côtés pratiques et utiles, notamment par les habitants des îles et de la presqu’île. Les SUV ont toujours la côte.

De plus en plus de visiteurs s’intéressent également aux véhicules hybrides, dont les prix d’achat sont  relativement abordables, comparés aux autres véhicules d’une même gamme. Ils permettent surtout aux familles de faire des économies par la suite, au niveau de leur budget automobile.

Globalement, comparé aux derniers salons de l’automobile, les concessionnaires notent une hausse des ventes, qui s’explique notamment par la prime voiture propre  instaurée par le Pays, “qui a beaucoup joué dans l’obtention des crédits auprès des banques”, expliquent les organisateurs.  

 

EP

 

salon auto salon auto

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete