Habillage fond de site

Prison ferme pour les prévenus du crash d’Air Moorea

mardi 22 janvier 2019

 

FC Air moorea jour 2

Le tribunal correctionnel de Papeete a rendu son délibéré ce mardi matin dans le cadre du procès fait aux anciens dirigeants d’Air Moorea suite au crash d’un avion le 9 août 2007 ayant causé la mort de 20 personnes.

Le tribunal a ainsi écarté la thèse du malaise du pilote et est resté sur les nombreux dysfonctionnements au sein de l’entreprise. La compagnie est ainsi condamnée à verser 25 millions de francs. Une amende accompagnée de nombreuses condamnations pour les personnes impliquées. Le directeur général Freddy Chanseau est condamné à trois ans de prison dont 18 mois ferme et trois millions de francs d’amende. Le directeur technique Jacques Gobin est condamné à trois ans, dont un ferme. Même condamnation pour le responsable de la documentation Stéphane Loisel, et Andriamamonjiso Ratinassamy, l’ancien responsable du Groupement de Sécurité de l’Aviation Civile.

Jean-Pierre Tinomano et le mécanicien Didier Quemeneur écopent de deux ans avec sursis.

Toutes les peines son accompagnées d’une interdiction définitive d’exercer.

En ce moment même, les avocat de la défense tiennent une conférence de presse au cours de laquelle ils vont probablement annoncer leur intention de faire appel des condamnations.

 

B.P.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete