Prison ferme requise contre un avocat autoproclamé

    mercredi 11 mai 2016

    Un million de francs d’amende et une peine de prison ont été requis, hier, par le procureur, à l’encontre d’un homme poursuivi devant le tribunal correctionnel pour “exercice illicite de la profession d’avocat”.
    Ce n’est pas la première fois que celui-ci, président d’une association, se serait fait passer pour un homme de loi afin de “conseiller” et/ou de “représenter” des particuliers, notamment dans des dossiers de litiges fonciers. L’ordre des avocats de Papeete a donc saisi la justice pour qu’il cesse ses activités.

    “Ce n’est malheureusement pas un cas isolé, surtout dans les affaires de terres. On en voit de plus en plus. Et ces gens-là prennent beaucoup d’argent pour de pseudos conseils. Ils portent préjudice aux justiciables”, fulmine le bâtonnier de l’Ordre, Me Thierry Jacquet, ajoutant que l’aide juridictionnelle permet à ceux qui rencontrent des difficultés financières de s’offrir, si besoin, les services d’un “vrai” avocat.

    Celui du prévenu a fait valoir que son client signait ses requêtes en “qualité de président d’une association” et qu’il n’avait “jamais utilisé le titre d’avocat”. Le jugement sera rendu le 7 juin.

    J.-B.C.

    Mathius 2016-05-11 19:27:00
    Gonflé ce bâtonnier Jaquet qui a acceptė que son confrère Stanley cross soit avocat honoraire, alors cett avocat cross avait fait condamné son client innocent en correctionnel alors que c'était l'avocat cross lui meme l'auteur du délit , la justice a fini par condamné au bout de 10 ans de procédure, Stanley cross pour violation de ses serments et reconnu comme auteur du d'élit. Je tiens à la disposition de la presse le jugement et le courrier scandaleux du bâtonnier Jaquet. D'ailleurs je compte saisir très prochainement le procureur général pour ce scandal cesse au barreau de Papeete. Tiens qu'en pense Oscar Temaru de l'honnête de son protégé?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete