Probable visite éclair de Christiane Taubira en Polynésie

mercredi 29 octobre 2014

La garde des Sceaux, ministre de la Justice, devrait effectuer une visite éclair au fenua aux alentours du 20 et 21 novembre selon quelques indiscrétions.
Christiane Taubira profiterait, en effet, du déplacement du président de la République François Hollande en Nouvelle-Calédonie, qu’elle accompagnera, pour faire un saut au fenua. Pour l’heure, aucun programme n’est cependant officiellement arrêté. Mais la garde des Sceaux pourrait visiter le chantier du futur centre pénitentiaire de Papeari et discuter, avec ses interlocuteurs locaux, de la rénovation de la maison d’arrêt de Nuutania, ainsi que de la mise en place à venir des tribunaux fonciers.
La dernière visite de Christiane Taubira en Polynésie remonte à février 2005. Celle qui était à l’époque député de Guyane avait fait le déplacement avec plusieurs élus socialistes pour soutenir l’UPLD d’Oscar Temaru aux élections territoriales partielles. Contacté, hier, le haut-commissariat n’a ni confirmé, ni infirmé l’information. 
 
J-B. C. 

lebororo 2014-10-31 17:06:00
La photo parle seule...
c'est ma taille préférée!
"humour"
Louis B 2014-10-30 16:30:00
Et si Christiane avait tout simplement envie de passer par Tahiti pour me faire la bise?
lebororo 2014-10-29 12:09:00
Une visite gratuite pour faire une bise à Oscar...
Merci la France...
Mathius 2014-10-29 10:30:00
Houuuuuuu!!! Visite éclair d'un ministre de la justice veut dire qu'il a du avoir un acte très grave concernant des magistrats ou un magistrat qui demande la présence du ministre avant probablement de décisions importantes avant scandale sur le place public .
La visite du chantier de la nouvelle prison est qu'un prétexte car un ministre se déplace pour les inogurations et non pour une visite de chantier.
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete