Professionnalisation des employés de maison

    lundi 20 octobre 2014

    Dans le cadre de ses missions d’accompagnement et d’insertion, et dans le souci d’apporter une professionnalisation et du crédit à un emploi souvent peu considéré, le Service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles (Sefi) a confié à Api Formation, la charge de former des employées de maison. Ces personnes sont amenées à effectuer, au domicile d’un ou plusieurs particuliers, l’entretien courant de la maison : rangement, ménage, lessive, repassage, vaisselle, remise en état du linge, mais aussi garder des enfants, voire préparer des repas.
    Durant 22 semaines, 12 stagiaires ont appris les ficelles du métier, et toutes peuvent être félicitées pour leur travail. Onze ont validé leur formation et bon nombre d’entre elles ont d’ores et déjà trouvé un emploi. En extra, en CDD, à temps plein ou à mi-temps, avec des Chèques services aux particuliers, l’objectif est de valoriser ses compétences et de sortir de la précarité.
    Le coût total de cette action, entièrement pris en charge par le Sefi, représente un montant global de 11,8 millions de Fcfp, dont 5,9 millions de Fcfp versés aux stagiaires sous forme d’indemnités. La maîtrise des compétences professionnelles est validée par un certificat de formation professionnelle de niveau V.

     

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