Habillage fond de site

Professionnels et porteurs de projet ont partagé leurs points de vue

vendredi 8 septembre 2017

Quatre-vingts personnes étaient au rendez-vous, mercredi après-midi, à la mairie de Vairao. (©Photo : Anne-Charlotte Bouleau)

Quatre-vingts personnes étaient au rendez-vous, mercredi après-midi, à la mairie de Vairao. (©Photo : Anne-Charlotte Bouleau)

La salle du conseil de la mairie de Vairao était comble, mercredi après-midi, à l’occasion de la première réunion à destination des prestataires de service, des porteurs de projet et des membres associatifs souhaitant participer à l’accueil des croisiéristes du Paul-Gauguin.

La première escale du prestigieux navire à la Presqu’île interviendra le 6 juillet 2018, à Vairao, et sera suivie de quatre autres rendez-vous jusqu’en novembre, pour commencer.

Pour le maire de Taiarapu-Ouest, Wilfred Tavaearii, et le maire délégué de Vairao, Jonathan Tarihaa, cette prise de contact visait à informer les partenaires potentiels, à dix mois de l’échéance. “2018, c’est demain. Il faut s’y mettre maintenant”, a déclaré ce dernier.

Suite à une rapide présentation, les questions ne se sont pas fait attendre, autour de différents détails logistiques. “On veut prioriser l’emploi local”, a également confirmé Wilfred Tavaearii.

L’émergence d’un comité

Les suggestions n’étaient pas en reste. Très vite, l’idée de s’unir en formant un comité a émergé, autour de deux grands axes : définir les tarifs et être force de proposition. “Il faut montrer notre potentiel et notre authenticité !”, s’est exclamé un participant.

L’assemblée a pu profiter des conseils d’intervenants de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), de la Société de financement du développement de la Polynésie française (Sofidep) et de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), présents pour l’occasion, mais également du témoignage spontané d’une ex-employée du Paul-Gauguin, hôtesse de bord pendant quelques années, laquelle a partagé son expérience, vis-à-vis des centres d’intérêts de la clientèle, s’agissant plus particulièrement des excursions.

Le bilan de cette rencontre est positif. L’information est passée et on a entendu la population. L’objectif est atteint, pour aujourd’hui. Après, il faut que ça se concrétise par des actions”, souligne Jonathan Tarihaa.

Une autre réunion est attendue dans les prochaines semaines, dans cette optique.

 

 

A.-C.B.

 

10
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete