Habillage fond de site

Le programme de la ministre de la Justice en Polynésie

vendredi 12 juillet 2019

(© Reuters)

(© Reuters)

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, sera en déplacement à Tahiti, du 17 au 21 juillet. La garde des Sceaux rencontrera les autorités du Pays et de l’État en Polynésie française, ainsi que les représentants de la justice locale. L’inauguration du tribunal foncier, à Papeete, est aussi au programme.

Nicole Belloubet arrivera mercredi à 5h25 à Tahiti et s’entretiendra dans la matinée avec le président du Pays, Édouard Fritch. Suite à ce rendez-vous, direction les institutions judiciaires de Papeete. La ministre inaugurera ensuite le tribunal foncier avant de rencontrer Gaston Tong Sang, président de l’assemblée de la Polynésie française, puis les parlementaires polynésiens et le président du CESC.

Jeudi, la garde des sceaux se rendra aux Marquises à Taiohae où une visite de la prison de Taiohae est prévue.

Samedi, de retour à Tahiti, Nicole Belloubet visitera les établissements pénitentiaires de Nuutania mais également Tatutu. Dans l’après-midi, décollage pour Raiatea avec là aussi, un tour de la prison.

Dimanche, visite du marché de Papeete oblige. À 8 heures, aura lieu une commémoration de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français, au Monument aux morts. Enfin, une réunion se tiendra à la présidence pour débattre du foncier en Polynésie française.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete