Habillage fond de site

Le programme des vols d’Air Tahiti du week-end

vendredi 19 mai 2017

guichet air tahiti

(© Élénore Pelletier)

Air Tahiti vous informe du programme de vols prévisionnel pour les journées de samedi 20 et dimanche 21 mai. Les vols à destination des aéroports gérés par ADT soit ceux de Tahiti, Raiatea, Bora Bora et Rangiroa, sont réalisés car un service minimum pour ces aéroports est assuré par des pompiers non grévistes.

Quant aux aéroports gérés par la direction de l’aviation civile (DAC) soit toutes les autres escales en Polynésie, un programme de vols minimum a été accepté par les pompiers grévistes pour les journées de samedi et dimanche.

Ce programme de vol minimum est établi en fonction de contraintes imposées par la direction de l’aviation civile et leurs accords avec les syndicats. Notamment, un quota de vols, par semaine et par destination, doit être respecté. Par exemple, sur les Marquises, Air Tahiti peut réaliser trois vols maximum dans la semaine et ils doivent être programmés sur une seule journée.

Depuis le début du mouvement social, près de 3 000 personnes n’ont pas pu voyager.

Les contraintes imposées par le « service minimum » de la DAC et les moyens disponibles (appareils, équipages, contraintes de coucher de soleil…) ne permettent pas à la compagnie locale de transporter tous les passagers en attente de leur vol.

Les personnes reprogrammées sur les vols seront contactées par Air Tahiti ou leur agence de voyage.

 

 Capture d’écran 2017-05-19 à 15.28.03 Capture d’écran 2017-05-19 à 15.28.16

 

 

 

65
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete