Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Un projet d’offre touristique pour le centre d’instruction nautique à Tautira

mercredi 21 juin 2017

centre nautique tautira

Le site dispose d’un accès direct à la mer, via une immense plage de sable noir, avec une vue imprenable sur les montagnes. (© Anne-Charlotte Bouleau)


Après plusieurs études, la reconversion du centre d’instruction nautique, à Tautira, est actée. L’orientation retenue est celle d’un hôtel-restaurant familial. Une offre touristique qui faisait pour l’instant défaut dans le secteur.

En parallèle de la cité Mariani, dont la réhabilitation a été confiée à l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH), la commune de Taiarapu-Est totalise trois entités inscrites au contrat de redynamisation des sites de Défense (CRSD) : la base ionosphérique, du côté de la baie de Phaëton, le fort de Taravao et le centre d’instruction nautique, à Tautira.

Si les deux premiers sites ont fait l’objet d’un appel à projets, la reconversion du troisième a été abordée sous un autre angle.

La fiche de présentation précise qu’il s’agit d’un projet “clé en main” mené par la commune, en vue d’en déléguer l’exploitation.

Suite aux études réalisées, l’orientation retenue est celle d’un hôtel-restaurant familial, une offre touristique qui fait pour l’instant défaut dans le secteur.

Situé aux portes du fenua ‘aihere, le site dispose pourtant d’une surface de plancher de 600 m2, sur un foncier de 2 150 m2, avec un argument de taille : un accès direct à la mer, via une immense plage de sable noir, avec une vue imprenable sur les montagnes.

La commune met d’ailleurs en avant “un lieu authentique, calme et préservé”.

À titre d’exemple, un plan d’organisation spatiale mentionne la présence d’un restaurant, de bungalows et de chambres privées ou partagées – pour une capacité de trente-six lits –, en complément d’espaces intérieurs et extérieurs communs, d’un parking privatif et d’un ponton. Pour ce concept “hybride” alliant tradition et modernité, un bail de longue durée est envisagé. La livraison devrait intervenir en 2019. 

A.-C.B.

 

info centre nautique tautira commando tautira

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete