Proxénétisme – Le vieil homme écroué, une adolescente mise en examen

    jeudi 21 juillet 2016

    Après avoir été mis en examen, notamment pour complicité de proxénétisme et recours  à la prostitution de mineures, le retraité a été écroué à Nuutania. (Photo : J.-B.C.)

    Après avoir été mis en examen, notamment pour complicité de proxénétisme et recours à la prostitution de mineures, le retraité a été écroué à Nuutania. (Photo : J.-B.C.)


    Un septuagénaire suspecté d’avoir eu recours à de très jeunes prostituées

     

    Un entrepreneur à la retraite a été mis en examen, hier après-midi, par un juge d’instruction, pour complicité de proxénétisme, recours à la prostitution de mineures et agressions sexuelles.

    Il a ensuite été incarcéré à Nuutania sur décision du juge des libertés et de la détention. Cet homme de 73 ans est suspecté d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une demi-douzaine de prostituées, toutes mineures.

    Certaines d’entre elles sont âgées de moins de 16 ans, parfois des préadolescentes. L’une de ces dernières lui aurait en outre servi de rabatteuse en lui ramenant des jeunes filles de sa connaissance.

    Âgée d’à peine 14 ans, elle a été mise en examen, pour proxénétisme. Un chef passible de quinze années de prison. Elle a toutefois été laissée libre bien que placée sous contrôle judiciaire.

    Lors de son interrogatoire à la gendarmerie, le septuagénaire a déclaré, en substance, qu’il pensait que les jeunes filles étaient plus âgées. “Il n’est pas vraiment convaincu qu’il est coupable de quoi que ce soit”, souffle un connaisseur du dossier.

    Les investigations se poursuivent et il n’est pas  exclu que d’autres victimes présumées soient identifiées par les enquêteurs.

     

    J.-B.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete