PSG : les salariés pourraient se mettre en grève

    jeudi 28 avril 2016

    La révolte gronde contre les propositions du gouvernement pour sauver la protection sociale généralisée (PSG). Opposées à une réforme qui ferait porter, d’après elles, le gros de l’effort sur les salariés, les centrales syndicales se prépareraient à descendre dans la rue. “On ne parle que de retraites, diminuer les retraites, payer plus… Mais quand on parle de maladie et du régime de solidarité, c’est un flou artistique”, dénonce Patrick Galenon, le leader de la CSTP/FO, au micro de Radio 1.
    Selon nos confrères, “des préavis de grève pourraient être déposés dès lundi dans différentes entreprises”. “Il y a des chances que ce soit une grève générale, mais on est en train d’hésiter avec une marche, précise Patrick Galenon. Mais quand bien même on serait des milliers, est-ce que le président y sera sensible ? Je ne sais pas…”
    La semaine dernière, les syndicats de salariés avaient quitté une réunion au conseil économique, social et culturel (CESC), dénonçant un “forcing politique, alors qu’on n’a pas fini de négocier”.     
    M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete