PSG – Les syndicats très remontés contre le gouvernement

    jeudi 7 avril 2016

    Le moins que l’on puisse dire c’est que les syndicats sont très remontés contre l’initiative du président de la Polynésie française de présenter au CESC “les travaux sur la maladie et sur les retraites de la PSG2”, alors que les discussions avec ces derniers sont toujours en cours. En effet, un calendrier de rencontres a été finalisé mardi avec Édouard Fritch pour que des rencontres de travail aient lieu tous les mardis et jeudis afin de faire avancer ce dossier particulièrement sensible pour l’ensemble des syndicats. “Mettre en place un calendrier de rencontres pour travailler sur la PSG, et en parallèle présenter le projet au CESC ce n’est ni plus ni moins qu’une perte de crédibilité pour le gouvernement. Ou on nous demande de travailler sur ce projet, ou on nous impose des solutions qui n’ont pas été négociées, il faut savoir ce que l’on veut.”
    Si la volonté du gouvernement de présenter son projet au CESC se confirme dans les jours à venir, il est certain que les syndicats réagiront à ce qu’ils qualifient être une provocation.
    Il semble donc s’engager un bras de fer entre le président Fritch et les syndicats qui pourrait déboucher sur des actions le 19 avril si le rendez-vous avec le CESC était maintenu.
    P.M.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete