Habillage fond de site

Pueu – Travaux d’enrochement du littoral au PK 11

mardi 6 août 2019

À terme, le nouvel enrochement s’étendra sur près de 250 mètres. (© Anne-Charlotte Bouleau)

À terme, le nouvel enrochement s’étendra sur près de 250 mètres. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Impossible de ne pas remarquer les travaux lancés début juillet au niveau du PK 11, à Pueu. C’est un enrochement imposant de plusieurs mètres de hauteur qui est en cours de reconstruction, l’ancienne réalisation ayant été en partie emportée par la houle, non loin de la route. “C’est un problème que nous signalons depuis plusieurs années. C’est une bonne chose que le chantier ait commencé”, se réjouit Eugène Tetuanui, conseiller délégué en charge des travaux à Taiarapu-Est, lui-même résident de Pueu. “On espère que tout ça va permettre de sécuriser la zone, où plusieurs accidents de la circulation se sont produits par le passé”, poursuit l’élu.

L’enrochement sera réalisé en deux phases sur près de 250 mètres de long, pour un montant total de 38,6 millions de francs. Un délai de six mois a été accordé à l’entreprise en charge du chantier. À Pueu, toujours, d’autres travaux sont attendus, notamment par les riverains des trois principales rivières de la section de commune.

“Il y a déjà eu des travaux d’enrochement et d’extraction les années précédentes, mais ceux qui habitent au fond des vallées aimeraient qu’ils se poursuivent, car ils sont souvent confrontés à des difficultés d’accès par mauvais temps”, précise Eugène Tetuanui, comptant solliciter le Pays à ce sujet.

 

A.-C. B.

 

tautira travaux

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete