Habillage fond de site

PUNAAUIA – Nouvel émissaire de rejet des eaux usées

mercredi 10 janvier 2018

émissaire punaauia eaux usées

L’émissaire actuel est aujourd’hui vieillissant. La SEM assainissement des eaux usées prévoit de le remplacer d’ici trois ans. (© DR)

La Société d’économie mixte (SEM) Assainissement des eaux usées prévoit de changer l’émissaire de rejet actuel de Taapuna.

Celui-ci a été mis en service en 2002 et les contrôles réguliers auquel il a été soumis ont démontré qu’il était aujourd’hui vieillissant et qu’il était donc nécessaire de réfléchir à son remplacement.

Un projet d’envergure qui ne devrait pas voir le jour avant fin 2020. Pour le moment, la société d’économie mixte vient de lancer un appel d’offres de façon à lancer des études sur le milieu marin (la turpidité, le Ph, le courant…) qui accueillera le futur émissaire, afin de déterminer l’emplacement exact de l’ouvrage.

“Il restera dans la zone de Taapuna, mais à savoir s’il suivra le même trajet que le précédent… ce sont toutes ces études qui nous le diront”, explique t’on à la SEM Assainissement des eaux usées.

Une série d’autres études devraient suivre pour déterminer la faisabilité du projet. Les travaux ne devraient pas commencer avant le deuxième semestre de 2019. Le précédent émissaire avait coûté 200 millions de francs. Le nouveau, prévu pour durer plus longtemps pourrait atteindre les 350 millions de francs. 

 

É.P.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete