Punaauia – Remise de diplômes au lycée hôtelier de Tahiti

    lundi 28 novembre 2016

    lycée hôtelier de Tahiti réussite

    Chaque major de promotion s’est vu remettre un diplôme spécifique ainsi qu’une clé USB. (© Catherine Quiniou)

     

    Les nouveaux diplômés du lycée hôtelier de Tahiti de la session 2016 étaient conviés, samedi dernier au matin, à la cérémonie de remise de diplômes dans l’auditorium de l’établissement. 256 élèves sur 282 inscrits ont obtenu leur diplôme en juin, soit un taux de réussite de 90 %.

    “Nous sommes très satisfaits. Les autres années, on était plutôt entre 70 et 80 %”, se réjouit le proviseur, Pascal Maillou.
    Alex Hervet, directeur régional d’Air France pour la Polynésie française, parrain de la cérémonie, Jean-Louis Baglan, vice-recteur, et Thierry Delmas, représentant la ministre de l’Éducation Nicole Sanquer, avaient fait le déplacement. Tehuriarii et Alann, les deux médaillés d’or du concours international de cuisine, étaient également présents pour l’occasion.

    Cette cérémonie, la quatrième du nom, a eu pour objectif de mettre à l’honneur chaque classe, avec leur professeur, et d’en distinguer le major de promotion, qui a reçu un diplôme spécifique ainsi qu’une clé USB en cadeau.
    Pascal Maillou a choisi cette année d’axer son discours sur le thème de la mobilité. “Nos métiers de l’hôtellerie quels qu’ils soient nécessitent de la mobilité. Grâce à Erasmus, à Air France, aux familles et aux entreprises d’accueil, plus d’une vingtaine d’étudiants sont partis l’an dernier dans des contrées lointaines se former, apprendre d’autres façons de faire et d’autres façons d’être.”

    “Les métiers de l’hôtellerie et du tourisme sont absolument essentiels pour le pays. Ils sont une source de développement et de richesse pour la Polynésie. On sait bien que ces métiers sont difficiles et contraignants, il ne faut pas le nier. Mais ils sont aussi très riches en termes de découverte et de relation humaine ”, a pour sa part déclaré Thierry Delmas.

    De notre correspondante C.Q.

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete