Habillage fond de site

Quarante agriculteurs et artisans exposeront sur la plage Tiahura

vendredi 2 août 2019

Les grandes familles d’agriculteurs de Haapiti seront une nouvelle fois présentes au salon. Ils sont nombreux à s’être lancés dans les produits transformés. Les artisans bijoutiers ou créateurs sur tissus auront leur place, comme d’habitude. Photo : archives LDT

Les grandes familles d’agriculteurs de Haapiti seront une nouvelle fois présentes au salon. Photo : archives LDT

La quatrième édition du salon du Tourisme de Moorea aura lieu du 8 au 11 août, avec une ouverture prévue à 9 h en chants et danses, proposés par la petite troupe de Papetoai, en présence du président du comité du tourisme, Moïse Ruta, et de quelques membres du bureau.

Une nouvelle fois, ce salon permettra aux artisans et agriculteurs de l’île de proposer leurs produits, avec des stands dédiés aux produits de la terre, aux produits transformés et bien sûr à tout type de créations artisanales et originales, tels que des bijoux, la gravure sur verre ou en confection sur tissus.

Dès la première journée, les organisateurs présenteront des ateliers de démonstrations de teinture sur tissus, de tableau de sable, de maquillage pour enfants, de confection de couronnes de fleurs, de tressage de niau ou de pandanus, etc.

Des ateliers qui seront reconduits chaque jour, avec des concours ouverts au public. En cours d’après-midi, des défilés de mode seront programmés, ainsi que des marathons, du genre tamure, fitness ou zumba, et quelques démonstrations d’arts martiaux, comme le taekwondo.

Le dimanche, dernier jour du salon, en marge des expositions des agriculteurs et artisans, un concours de ukulele sera ouvert à qui veut jouer, ou une participation en tuaro maohi avec course de porteurs de fruits, porteurs de pierre, etc.

Pour clôturer, quoi de mieux qu’un ma’a Tahiti, avec animation musicale. À noter que, durant les quatre jours de salon, des stands alimentaires seront mis à disposition du public, qui trouvera le traditionnel poisson grillé ou cru, les grillades, les churros, les crêpes, les glaces, etc.

Comme les précédentes éditions, le salon d’août du comité du tourisme aura lieu à la plage publique de Tiahura, aménagée pour ce type de manifestation publique.

 

Korresmoorea

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete