Habillage fond de site

Quatre ans ferme pour l’auteur des coups de couteau contre Thierry Pageau

jeudi 9 mai 2019

L’auteur des coups de couteau contre Thierry Pageau a été condamné à quatre ans de prison ferme. Photo : FC Photo : CC

L’auteur des coups de couteau contre Thierry Pageau a été condamné à quatre ans de prison ferme. (Photo : CC)

“Brad, c’est moi le power !” Mardi, le tribunal correctionnel de Papeete a jugé trois hommes, sur fond de trafic d’ice. Deux d’entre eux sont arrivés mains menottées, directement de leur centre de détention, dont Thierry Pageau.

Les faits se sont déroulés un 31 décembre, à quelques heures du Nouvel An. Un homme contacte Thierry Pageau par téléphone, lui fait miroiter l’achat de cinq sachets d’ice et vient à Tahiti avec un collègue, très motivé par ce “plan”.

C’est ce dernier qui tentera de voler un sac à Thierry Pageau. Selon le voleur, Thierry Pageau se serait énervé et lui aurait asséné un coup de poing.

Le voleur aurait alors saisi un couteau et aurait donné des uppercuts, couteau à la main, avant de réussir à s’enfuir avec la sacoche de Thierry Pageau, qui contenait, selon lui, cinq sachets d’ice et 90 000 F.

“C’est hallucinant d’entendre cela”, a clamé Thierry Pageau dans le box, niant la possession d’ice, déclarant que sa sacoche contenait non pas 90 000 mais 590 000 F.

“Je connais Tamatea Alfonsi. Alors, ils se font leur film, pensant que j’avais de l’ice alors que ce n’est pas mon truc. J’étais victime, je passe accusé. (…) C’est un complot”, a répété plusieurs fois Thierry Pageau. Avant de déclarer : “J’hallucine ! Vive la justice !”

À leurs compteurs respectifs, Thierry Pageau, l’agresseur et son complice ont neuf, six et sept condamnations.

Dans ce dossier, deux thèses s’affrontent : le guet-apens sur fond d’ice et un homicide volontaire sur rien du tout, hormis un fond de rumeur”, a déclaré le procureur, selon qui Thierry Pageau se “fait passer pour un bon Samaritain”.

Au final, le tribunal a condamné Thierry Pageau à deux ans de prison ferme, l’auteur des coups de couteau, Tevaiarii Teihotu, à quatre ans de prison ferme et l’initiateur de ce projet contre Pageau, Christian Chan Kee Tham, à deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt pour les trois hommes.

 

Compte-rendu d’audience, Christophe Cozette

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete