Quatre candidats orange aux sénatoriales, c’est possible !

mardi 17 mars 2015

Quatre candidats orange aux sénatoriales du 3 mai : c’est désormais le scénario le plus probable. Hier soir, lors du journal de TNTV, Édouard Fritch a laissé entendre que Nuihau Laurey “souhaite” se présenter et que les “pourparlers” autour de sa candidature sont toujours en cours au sein du parti.
Sauf qu’un communiqué du Taohera’a, adressé à La Dépêche à 19 heures, fait fi de quelconques négociations : “Le Tahoera’a Huiraatira confirme que son Grand Conseil réuni le 10 février a validé les candidats officiellement désignés par le Conseil Politique le 12 janvier, en vue des élections sénatoriales du dimanche 3 mai.
Il s’agit de Teura Iriti et Vincent Dubois, avec respectivement comme suppléants, Marcelin Lisan et Rosalie Orbeck”.

Lire l’intégralité de l’article de l’article dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique
 

Édouard Fritch Président de la Polynésie française : “Je soutiendrai mon vice-président”

Nuihau Laurey va-t-il se présenter aux sénatoriales ?
Nuihau Laurey m’a effectivement confirmé son intérêt pour le Sénat. Ce n’est pas la première fois.
Mais aujourd’hui mon vice-président persiste. Lors de notre entrevue avec les élus
(le 20 février, NDLR.) j’ai informé Gaston Flosse de ce projet, et lui ai dit que cette candidature m’intéressait énormément. Laurey est quelqu’un sur qui on peut compter pour défendre nos dossiers à Paris.

Aujourd’hui, le parti réaffirme pourtant les candidatures de Dubois et Iriti…
Apparemment, mon souhait n’a pas abouti. Mais aujourd’hui, le ticket Nuihau Laurey/Lana Tetuani se confirme.
Les soutiendrez-vous, même s’ils ne peuvent se réclamer de la bannière Tahoera’a ?
Je soutiendrai mon vice-président puisque je l’ai proposé à notre majorité. Je ne suis pas dans une guéguerre : je ne suis pas le premier à parler de cette candidature !

S’il y a des candidats dissidents ils risquent l’exclusion du parti…
(Silence) Je ne sais pas ce que j’ai fait, mais j’ai quand même l’impression que lorsqu’on est membre de mon gouvernement, on n’a pas droit à grand-chose… On aurait pu tout de même avoir un débat sur le sujet, non ?

Propos recueillis par B.Pa.

Claude DAVIO 2015-03-18 07:59:00
la soif du pouvoir aveugle le président du parti. Dommage pour le parti et surtout pour le pays. Edouard a été et sera toujours le meilleur ministre de la mer (année 90/95) et je suis certain qu'il sera aussi un très bon président du pays et NUIHAU sera un très bon sénateur, on connait le travail qu'il a fait pour redresser les finances du pays. Il faut savoir rester dans ses baskets quand il le faut. Que la sagesse soit le guide du président du TAHOERAA et laissons le président FRITCH mener la pirogue "POLYNESIE".
Faaitoito et que Dieu vous aide ...
TETUANUI Richard 2015-03-17 16:30:00
Sans vouloir offenser le président du Tahoeraa Huiraatira; c'est le président du pays qui doit décider qui doit se présenter, il faut une certaine affinité au saint du gouvernement pour que la stabilité du pays règne...
Un exemple le président du pays demande de l'aide à la France et le président de l'assemblé demande en même temps à la France le dédommagement causé par la bombe atomique, une somme énorme, de plusieurs milliond de francs...
Arreter de vous chamailler... Que Dieu vous guide...
SIRE 2015-03-17 13:17:00
En voiture Simone,

c'est reparti
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete