Quatre cents personnes sur le motu autour d’un ma’a tahiti

    mardi 17 janvier 2017

    moorea repas

    Élus ou bénévoles de la Santé autour d’une même table.. (© Jeannot Rey/LDT)


     

    Élus, agents et services partenaires de la commune se sont retrouvés sur le motu Fare One pour un grand tama’ara’a. Un événement festif qui en est à sa seconde édition, pour entamer la nouvelle année d’un bon pied. Parmi les invités, Gaston Flosse, venu confirmer son soutien au maire Evans Haumani.

     

    Pour la seconde fois consécutive, les élus et agents de la commune de Moorea-Maiao, ainsi que leurs différents partenaires, se sont retrouvés pour un grand tama’ara’a de l’amitié.

    Le rendez-vous a été pris samedi dernier, du côté de Haapiti, pour une traversée du lagon en catamaran, direction le motu Fare One. Cette initiative que l’on doit au maire de l’île Evans Haumani et à ses conseillers, a réuni près de 400 personnes, agents qui travaillent régulièrement dans les différents services de la commune, mais aussi des partenaires qui régulièrement se retrouvent aux côtés des élus pour mener à bien des projets communs.

     

    Renforcer la cohésion

     

    Il s’agit de la Polynésienne des Eaux, fermier qui a  en gestion la distribution de l’eau potable,  l’Électricité de Tahiti, la circonscription médicale de Moorea et notamment son service de prévention et de promotion pour une bonne santé, la gendarmerie, le service du développement rural (SDR), pour ne citer que ceux-là.

    Le tama’ara’a était organisé sur le motu Fare One, et plus précisément sur le spot géré par Félicie Ruta et son équipe. Au programme bain de mer, ma’a Tahiti, chants et danses. La pluie, venue par intermittence, n’a pas démoralisé le public qui a gardé sa bonne humeur jusqu’au moment du départ.

    Dans un petit discours de bienvenue, Evans Haumani a rappelé que cette rencontre entre élus, agents et partenaires était importante pour conforter la cohésion entre tous, donc pour une meilleure rentabilité dans le travail.

    “Nous sommes ici pour nous faire plaisir ; profitez-en. Une année nouvelle avec beaucoup d’autres projets nous attend.”

    Un invité surprise est venu apporter son soutien à l’équipe communale, à savoir Gaston Flosse et sa compagne Pascale Haiti qui, eux aussi, ont bravé les éléments.

    Cette journée détente s’est clôturée comme elle avait commencé,  dans une humeur festive générale.

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete