Quatre hommes mis en examen pour viols en réunion sur mineurs 

    jeudi 4 février 2016

    Après de longues heures de garde à vue à la gendarmerie, hier, quatre hommes, trois d’une vingtaine d’années et le dernier âgé de 47 ans, ont été mis en examen par un juge d’instruction dans le cadre d’une enquête sur
    des viols présumés de mineurs.
    L’aîné, un ancien entraîneur d’une salle de boxe de Papeete, est suspecté de s’en être pris, il y a quelques années, à des adolescents de moins de 15 ans, trois jeunes filles et un garçon. Des faits auxquels seraient mêlés les trois autres mis en cause et qui se seraient déroulés au domicile de l’entraîneur, mais aussi dans les locaux du club de boxe. Plus grave encore, le quadragénaire aurait filmé les agressions pour les immortaliser. Certaines des présumées victimes connaissaient l’entraîneur chez qui elles avaient été placées, le foyer de l’homme étant “famille d’accueil”. L’une d’elles a finalement décidé de déposer plainte il y a peu, entraînant l’ouverture d’une enquête et l’arrestation des quatre hommes.
    L’entraîneur a été mis en examen pour viols en réunion sur mineurs de moins de 15 ans, corruption de mineurs et enregistrement d’images pédopornograpiques. À l’heure où nous mettions sous presse, hier soir, il devait être présenté au juge des libertés et de la détention chargé de décider de son éventuelle incarcération à Nuutania. Une mesure réclamée par le parquet. Les trois plus jeunes ont, quant à eux, été mis en examen pour viols en réunion sur mineurs de moins de 15 ans. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. 

    J.-B.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete