Quatre plaisanciers secourus par la Fédération des sauveteurs en mer, entre Tahiti et Tetiaroa

    mardi 28 juillet 2015

    Dimanche matin, les bénévoles de la FEPSM de Papeete sont intervenus au profit de quatre plaisanciers en panne moteur à la dérive entre Tahiti et Tetiaroa. Dans la soirée du samedi 25 juillet, le MRCC a été informé qu’un poti marara de 9 mètres est à la dérive à une vingtaine de nautique au nord du port de Papeete. Malgré des appels d’urgence sur la VHF canal 16, aucun navire n’est disponible dans le secteur pour porter assistance. Le MRCC Papeete a donc sollicité la Fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer. Vers 22 heures, le bonitier Leila 3 de la FEPSM propose son concours mais pour une intervention le lendemain matin. Dimanche matin vers 7 heures, le Leila 3 a appareillé de Papeete en direction des quatre naufragés. À 10 h 15, le Leila 3 est arrivé sur zone et localise le poti marara ainsi que les occupants sains et saufs. Une fois la remorque passée, le convoi a pu débuté et faire route vers Papeete. 

    le blanc 2015-07-28 15:22:00
    que faisait il si loin ??? permis cotier ..??? 5000 milles d un abris !! la 20 000 ????? pecheur 15 000 que foutait il la ces tueurs de tortue ?????
    Fabrice FAUCHON 2015-07-28 15:01:00
    Bonjour,

    Je suis un co-papa du géoportail polynésien Te Fenu@ et je me demandais si je pouvais avoir une chance de vous persuader de faire vos copies d'écrans sur notre portail local plutôt que sur Google Earth ou Maps... ?

    Te Fenu@ va progressivement apparaître dans les reportages de TNTV pour commencer mais vraisemblablement aussi sur la Première à terme. Les polynésiens vont s’acclimater avec ces images de leur Fenua produites ici, plus précises et plus jolies.

    Qu'en pensez-vous ? Vous me donner un rendez-vous ?
    Je reste à votre disposition.

    Cordialement,
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete