Habillage fond de site

Quatre tonnes de fret et 800 kilos de courriers sont arrivés hier matin

jeudi 7 décembre 2017

AIR FRANCE

Des négociations entre le syndicat Usaf-Unsa et la direction régionale d’Air France doivent se tenir dans les prochains jours pour éviter un nouveau conflit. En attendant, les vols Air France au fenua sont assurés. (© DR)

Pour la première fois depuis près d’un mois, un avion Air France a pu se poser hier matin à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

“Le fret et les passagers ont pu être acheminés normalement et nous reprenons petit à petit notre activité”, a assuré Alex Hervet, délégué régional de la compagnie.

Dans un communiqué publié hier, la direction d’Air France a indiqué que “le vol AF076 de Los Angeles vers Papeete est arrivé ce mercredi matin avec à son bord près de 200 passagers, quatre tonnes de fret et 800 kilos de courrier”. “Le vol AF077 est reparti vers Los Angeles et Paris à 8 h 25.”

Cependant, si le calme semble être revenu, une nouvelle zone de turbulences s’annonce déjà. En effet, le syndicat Usaf-Unsa, représentant les intérêts des personnels navigants commerciaux, menace de déposer un nouveau préavis de grève, alors qu’un protocole d’accord avait été signé samedi dernier, entre le syndicat et la direction régionale d’Air France.

Dans un communiqué publié lundi, l’Usaf-Unsa expliquait que “la direction locale de la compagnie a bafoué les accords et les textes”. De son côté, Alex Hervet, contacté hier par La Dépêche, a préféré calmer le jeu.

“On sort tout juste de trois semaines de grève. Je ne crois pas qu’il soit bon de remettre de l’huile sur le feu. Il faut que tout le monde apprenne à retravailler ensemble. Nous en avons tous besoin. Je suis joignable et je suis ouvert à toutes discussions avec l’Usaf-Unsa.”

Des négociations entre les deux parties doivent se tenir dans les prochains jours. Une information confirmée par la direction régionale et le syndicat Usaf-Unsa. 

 

D.T

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete