Quatrième édition de la Coco Beach Moorea – Waterman Tahiti Tour

mercredi 17 juin 2015

Ce week-end, les amoureux de la glisse seront comblés à Moorea avec la tenue de la 4e édition de la Coco Beach Moorea – Waterman Tahiti Tour 1015. Cette compétition est placée sous l’égide de la Fédération tahitienne de Va’a (FTV), de la Fédération tahitienne de Kayaks et du District Va’a de Moorea. Elle a pour but, outre l’aspect sportif, de promouvoir les disciplines de glisse. Elle est organisée par l’association I Mua Nui, en partenariat avec le Comité organisateur du Waterman Tahiti Tour 2015.
La manifestation sera, cette année, étalée sur trois jours avec, le vendredi  19 juin, en ouverture, la traversée en pirogue à voile entre la pointe Venus et le motu Quesnot à Haapiti, Moorea. Cette épreuve fait partie du championnat Holopuni, 2e course après celle proposée lors du Marathon Polynésie 1ère. L’arrivée des pirogues à voile sur Moorea annoncera l’ouverture des festivités du week-end.

Fête des sports aquatiques

Le samedi, la Coco Beach rassemblera les rameurs en va’a hoe Hommes (Junior-Senior-Vétéran 40 et 50 ans) et kayak (Expert). Le départ sera donné à 10 heures du port de Vaiare. Après environ 25 km de course l’arrivée se fera à Haapiti, au motu Quesnot, entre des bouées placées à cet effet sur le banc de sable. Le même jour, le départ de la course de paddle board Sup 14’’ (Hommes et femmes) sera donné à 10h30 de Maharepa, en face de chez Polymat (Passe de Maharepa) pour arriver toujours au motu Quesnot au même endroit.
Dans l’après midi, les épreuves du Waterman Tahiti Tour 2015 continueront d’animer le plan d’eau. À partir de 11h30, sur le motu, ouverture des inscriptions pour les accompagnateurs ou spectateurs de l’épreuve récréative gratuite Mistral Godzilla Sup (équipe de 7 personnes sur une planche Sup Godzilla pour un sprint 100 mètres). À 14h30, le départ du prone Paddleboard sera donné du motu, pour une course de 11 km.
Le lendemain dimanche aura lieu la troisième épreuve WTT avec la natation en eau libre au départ de la pension Billy jusqu’au Coco beach et dans l’après midi pour clôturer le week-end, la 4e épreuve WTT avec le Waterman Combo au départ et arrivée sur le motu Quesnot (Waterman combo est l’enchaînement d’épreuves de sup puis de prone, puis une traversée en courant au travers du motu Coco beach et pour finir la boucle, un parcours de natation).
Le club I Mua Nui, Tiare Tahiti et le WTT s’associent et mutualisent leurs moyens afin de faire de ce long week-end, une fête des sports aquatiques et d’exposer l’île de Moorea et son cadre idyllique.

De notre correspondant Philippe Vinckier.

 

Bon à savoir

Contact et inscriptions
Le nombre d’inscriptions sera limité à 350 compétiteurs toutes disciplines confondues.
Les inscriptions se feront auprès de :
– pour les kayakistes : Angie Villierme (87 22 77 88)
– pour les paddle-boardeurs de Tahiti : sur Facebook Waterman Tahiti Tour Stéphane (87 70 71 14)
– pour les V1 de Tahiti : Va’a Factory ou Fare Hotu
– pour les compétiteurs de Moorea : Fare Market ou Sonia (89 79 45 72)

Droits d’inscription : 3 500 Fcfp
Cela donne droit à :
– un tee-shirt et une casquette,
– un plat de ma’a et une boisson à l’arrivée,
– une participation au tirage au sort de plusieurs lots à gagner avec un V1 Va’a Max sous vide avec iato en carbone en 1er prix,
– aux offres promotionnelles proposées par les partenaires de l’événement (transport maritime, hébergement) sur présentation du bon d’inscription.

Fin des inscriptions : jeudi 18 juin à 17 heures, dans la limite des places disponibles.

 Programme de la journée du 20 juin
7h30 : Distribution des dossards, tee-shirts et casquettes de course à Vaiare et à Maharepa
9 heures : Fin des formalités de course à Vaiare
9h30 : Fin des formalités de course à Maharepa
9h45 : Échauffement des rameurs à Vaiare
10 heures : Départ des kayaks expert et des V1 hommes (Juniors-Seniors-Vétérans
40 et 50 ans) de Vaiare
Vers 10h30 : Départ des Paddle-board de Maharepa
À partir de 11h30, sur le motu, ouverture des inscriptions pour les accompagnateurs ou spectateurs de l’épreuve récréative gratuite “ Mistral Godzilla Sup” (équipe de 7 personnes planche Sup Godzilla, sprint 100 m)
11h45 : Arrivée des premiers compétiteurs au motu
12h00 : Restauration sur place
12h30 : Épreuve récréative “Mistral Godzilla Sup”
13h30 : Remise des prix (7 podiums)
14 heures : Tirage au sort avec plusieurs lots à gagner dont 1 V1 “Va’a Max” sous vide avec Iato en carbone
14h30 : Epreuve WTT Prone Paddle (11 km)
16h30 : Fin de la manifestation.

 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete