Queensland: la grogne des victimes du cyclone Marcia

    samedi 28 février 2015

    Une semaine après le passage de Marcia, le Premier ministre fait la tournée des villes sinistrées. Et il a du faire face à la grogne des habitants.
     
    L‘aide publique est en effet moins généreuse qu’au lendemain du passage du cyclone Oswald, en 2013. Le gouvernement fédéral avait versé 1000 dollars à chaque personne ou famille victime du cyclone. Pour Marcia, les subventions ne sont accordées qu’aux blesses et aux familles qui ont perdu leur maison.  
     
     
    Britanny Lauga, députée travailliste de la circonscription de Rockhampton et Yeppoon, au Parlement du Queensland:  
     
    « Les gens sont frustrés, parce qu’ils ne peuvent pas recevoir l’aide, bien qu’ils entament leur septième jour sans électricité. Ils ont perdu toute la nourriture stockée dans leurs frigos, mais surtout, la coupure d’électricité empêche beaucoup de gens de travailler. C’est une situation très difficile. »  
     
    Ce matin Tony abbott a finalement annoncé que les personnes au chômage technique en raison de la coupure d’électricité recevront eux aussi une aide.
     
    Quant au gouvernement du Queensland, il a débloqué ce matin une enveloppe spéciale d’un million de dollars pour les quatre ONG qui aident les habitants sur le terrain. 

    Radio Australia

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete