Quiksilver Pro France-Duel Bourez-Florès au round 3

    samedi 10 octobre 2015

    Le deuxième tour des repêchages de la Quiksilver Pro France (9e étape du Championship Tour) s’est déroulé entièrement hier à Hossegor (dans la nuit de jeudi à vendredi pour Tahiti).
    Il était 23 h 50, jeudi, lorsque les supporters tahitiens ont pu suivre sur Internet la série n°8 entre Michel Bourez (25e du CT) et le Brésilien Wiggolly Dantas (12e). 30 minutes plus tard, “Spartan” obtenait sa qualification pour le tour suivant.
    Dans de petites conditions, il leur a fallu attendre huit minutes avant de prendre leur première vague, le Tahitien sonnant la charge avec une note de 3,00 points, le Brésilien lui répliquant avec un 2,93. Ce dernier prenait la tête de la série sur la vague suivante (3,47). Mais Michel ne paniquait pas et, après un petit 0,50 auquel Wiggolly répondait avec un minuscule 0,30, “Spartan” passait définitivement devant grâce à sa troisième vague notée 4,67 points. Il prendra tout de suite après deux autres rouleaux (0,57 et 0,93). Le Brésilien tentera ensuite le tout pour le tout, en vain (1,93 et 2,50).
    Au troisième tour, Michel Bourez sera opposé, dans un chaud duel franco-français, au Réunionnais Jérémy Florès (8e du CT), facile vainqueur (10,56 contre 1,33) du Hawaiien Dusty Payne (34e).
    “Spartan”, qui doit grappiller des points s’il veut rester dans le “main event” de la saison prochaine, serait bien inspiré de ne pas faire de cadeau au vainqueur de la Billabong Pro Tahiti 2015, d’autant qu’il peut profiter de l’élimination de trois surfeurs classés juste devant lui, Miguel Pupo (BRA, 21e) ainsi qu’Adam Melling (AUS) et Sebastian Zietz (HAW), tous deux 22es. Et que d’autres face-à-face du troisième tour peuvent encore en exclure quelques-uns, aujourd’hui (la nuit dernière à Tahiti), sur la côte landaise, si les conditions le permettent.
    L’autre Réunionnais, la “wild card” Maxime Huscenot, a réussi la performance du jour : il a battu (6,10 contre 5,90) le n°3 mondial, le Brésilien Filipe Toledo. Mais il aura encore gros à faire au tour suivant car il se coltinera, cette fois-ci, le leader, l’Australien Mick Fanning.
    Autre fait à souligner : c’est le multiple champion du monde, Kelly Slater, qui a réalisé la meilleure note de ces repêchages, 17,37 points (8,67 + 8,70).
    William Herfray

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete