Habillage fond de site

Quiksilver Pro Gold Coast – Michel Bourez qualifié pour le 3e tour

jeudi 4 avril 2019

Michel Bourez enchaîne des cut back puissants qui ont payé.

Michel Bourez enchaîne des cut back puissants qui ont payé.


La Quiksilver Pro Gold Coast a démarré mardi et Michel Bourez s’est qualifié pour le 3e tour. Hier, lors des repêchages, les Brésiliens Mateus Herdy, Peterson Crisanto et Willian Cardoso, les Hawaiiens Ricardo Christie, Owen Wright et Sebastian Zietz, l’Australien Julian Wilson et Jordy Smith ont rejoint les premiers qualifiés. Michel Bourez devra se débarrasser du Brésilien Deivid Silva pour accéder à l’étape suivante.

Michel Bourez, seul représentant tahitien à la Quiksilver Pro Gold Coast, en Australie, a décroché son ticket pour le 3e tour, mardi. L’Australien Julian Wilson, tenant du titre, malchanceux, a dû passer par les repêchages, tout comme l’extraterrestre Kelly Slater. Sa série, Michel Bourez l’a démarrée en début de soirée hier à Tahiti (à 14 heures en Australie).

Le Tahitien l’a plutôt bien gérée. Jugez-en plutôt : sur 24 vagues surfées dans cette série, Michel Bourez n’a pris que cinq vagues, contre huit pour le Français Jérémy Flores et onze pour l’Italien Leonardo Fioravanti.

Michel Bourez score deux belles vagues 6.40 pts et 6.87 pts pour un total de 13.27 pts en effectuant des cut back tout en puissance et en alternant régulièrement des front et back sides. Un score plus que satisfaisant pour le natif de Rurutu au vu de ce qu’ont obtenu le tenant du titre Julian Wilson (8.36 pts) et Kelly Slater (9.70 pts).

Michel Bourez finit sa série en tête, devant ses concurrents Jérémy Flores (8.90 pts) et Leonardo Fioravanti (7.57 pts). Il se qualifie pour le 3e tour ainsi que les deux Français engagés dans ce premier tour, Joan Duru et Jérémy Flores. Au repêchage, on retrouve de grands noms : l’Australien Julian Wilson, l’Italien Leonardo Fioravanti et le Brésilien Mateus Herdy dans la 1re série ; Jordy Smith, l’Australien Ricardo Christie et le Brésilien Caio Ibelli ; l’Australien Owen Wright, le Brésilien Peterson Crisanto et l’Américain Kelly Slater ; et enfin, le Brésilien Willian Cardoso, le Hawaiien Sebastian Zietz et le Brésilien Jadson Andre.

La configuration du 3e tour semble s’orienter vers un man to man de 16 séries. Ainsi, aux environs de 16h30, hier, le site de la World Surf League déroule son programme pour le round 3.

Michel Bourez est programmé dans la 16e série. On regrettera juste la sortie du grand Kelly Slater.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

résultat gold coast

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete