Habillage fond de site

Quinze mille visiteurs à la recherche de la bonne affaire

lundi 6 février 2017

salon du tourisme voyage tahiti

Près de 15 000 visiteurs sont venus chercher des idées de voyage dans les îles. (© Jean-Luc Massinon)


Le 18e salon a, cette fois encore, connu une belle affluence. Environ 15 000 visiteurs se sont rendus sur le parking de Aorai tini hau, à Pirae. Air Tahiti a vendu ses billets à 39 500 F vers les longues destinations comme les Gambier et les Marquises. Sur certaines destinations, comme Ua Huka, c’est le manque de place d’avion qui pénalise les professionnels du tourisme.

À quelques heures de la fermeture du 18e Salon du tourisme, personne ne semblait vouloir faire un bilan définitif. On se dirigeait certainement vers une fréquentation de 15 000 visiteurs, 10 000 étant venus les deux premiers jours. L’appréciation est, là encore, fluctuante, car certains ont trouvé que vendredi dernier n’a pas démarré aussi fort que d’habitude, la pluie de l’après-midi en aura refroidi plus d’un. Le samedi aura finalement été propice aux affaires selon d’autres. Et hier, il n’y avait pas foule dans les allées du salon, mais certains vendaient encore des séjours dans l’après-midi.

À Air Tahiti, stand incontournable, on faisait bien moins la queue, mais la chaleur sous le chapiteau était toujours aussi étouffante. Les exposants ont regretté la salle Aorai tini hau où leur parvenait un peu de fraîcheur de la mer. Ce déplacement du salon sur le parking n’a pas simplifié le stationnement des visiteurs qui ont occupé le moindre mètre carré de trottoir le long de la route de ceinture.

Dans l’ensemble, personne ne s’est plaint. Les carnets de réservations se sont remplis. Et si les chiffres s’avéraient moins bons, beaucoup mettront ça sur le dos des intempéries qui auront fait renoncer au voyage les sinistrés. Le prochain salon devrait se tenir en septembre.

 

J.-L.M.

2
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete