Quith Cowan : « J’ai le plus beau bureau du monde »

dimanche 21 décembre 2014

Quith Cowan est pilote, instructeur, examinateur chez Air Tahiti. Après un parcours de formation dans le civil au Canada et aux États-Unis, il est revenu réaliser son rêve en intégrant la compagnie locale en 2000. Il comptabilise un total de 10 600 heures de vol,
à raison de 500 heures à l’année sur 600 étapes.
« Alors que je me destinais à la médecine comme mon père, un premier baptême de l’air à 17 ans m’a décidé à passer la formation de pilote privé pendant ma terminale. Mon instructeur, me trouvant doué, m’a poussé à poursuivre dans cette voie et j’ai finalement décidé de m’y investir. Mais j’ai basé toutes mes études dans le but de revenir travailler chez Air Tahiti ! On a donc établi une stratégie avec mon père pour que je sois le plus compétent possible », raconte-t-il dans La Dépêche dimanche.

L’interview en intégralité est à lire dans La Dépêche dimanche ou sur notre feuilletage numérique.

Fleur 2014-12-21 13:20:00
super parcours, mon fils qui a 3 ans veut être pilote, que dois je faire pour anticiper ses études, il prend régulièrement l'avion depuis sa naissance car nous vivons à bora bora, et quand l'occasion se présente, avec mon fils on demande à voir le pilote, il est heureux comme tout!
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete