Quith Cowan : « J’ai le plus beau bureau du monde »

    dimanche 21 décembre 2014

    Quith Cowan est pilote, instructeur, examinateur chez Air Tahiti. Après un parcours de formation dans le civil au Canada et aux États-Unis, il est revenu réaliser son rêve en intégrant la compagnie locale en 2000. Il comptabilise un total de 10 600 heures de vol,
    à raison de 500 heures à l’année sur 600 étapes.
    « Alors que je me destinais à la médecine comme mon père, un premier baptême de l’air à 17 ans m’a décidé à passer la formation de pilote privé pendant ma terminale. Mon instructeur, me trouvant doué, m’a poussé à poursuivre dans cette voie et j’ai finalement décidé de m’y investir. Mais j’ai basé toutes mes études dans le but de revenir travailler chez Air Tahiti ! On a donc établi une stratégie avec mon père pour que je sois le plus compétent possible », raconte-t-il dans La Dépêche dimanche.

    L’interview en intégralité est à lire dans La Dépêche dimanche ou sur notre feuilletage numérique.

    sandrine lecomte

    Fleur 2014-12-21 13:20:00
    super parcours, mon fils qui a 3 ans veut être pilote, que dois je faire pour anticiper ses études, il prend régulièrement l'avion depuis sa naissance car nous vivons à bora bora, et quand l'occasion se présente, avec mon fils on demande à voir le pilote, il est heureux comme tout!
      Edition abonnés
      Le vote

      Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete