Radiologie du CHPF, infirmiers libéraux, Huilerie de Tahiti… toujours en grève

mardi 5 mai 2015

Préavis de grève au Gaz de Tahiti
Nouvelle venue sur le front des conflits sociaux : la société Gaz de Tahiti. La CSIP est ici à la manœuvre. Un préavis de grève a été déposé le 30 avril dernier avec trois points de revendication : la revalorisation salariale, le départ à la retraite pour travaux pénibles, l’indemnité de remplacement. Dans le cas où les négociations n’aboutissaient pas dans le délai de 5 jours du préavis de grève, celle-ci serait effective le mercredi 6 mai à minuit.
 
Huilerie de Tahiti : troisième réunion ce matin à la Direction du travail
Le conflit à l’Huilerie de Tahiti est toujours dans l’impasse. Il est entré le jeudi 30 avril dans sa cinquième semaine de grève sans qu’une issue puisse être envisagée, tant les demandes des grévistes et les marges de manœuvres accordées par le conseil d’administration au directeur général semblent incompatibles. Une nouvelle réunion prévue ce matin dans les locaux de la Direction du travail pourrait apporter de nouveaux éléments dans les négociations ou conduire à un renvoi des discussions à une autre échéance. Du côté de la CSTP/FO on déclare que si les négociations n’avançaient pas, « on ira camper devant la présidence ».
 
CHPF : pas d’avancée pour le personnel des services de radiologie
Les personnels du CHPF soumis aux rayons ionisants sont en grève depuis jeudi. Les points de revendications portent sur le « respect du protocole d’accord du 19 janvier 2012 et du 31 mars 2015 » (rétablissement des « congés radio » accordé au personnel travaillant dans des services utilisant un appareillage produisant des rayonnements), et d’autre part « la justification de certains recrutements au sein du CHPF ».
La CSTP/FO précise qu’il ne s’agit pas de revendiquer l’octroi de 15 jours de congés annuels supplémentaires pour les salariés qui pourraient être soumis à des rayonnements ionisants sur leur lieu de travail, mais simplement de leur permettre, deux heures par semaine, de ne pas être au contact immédiat de ces rayonnements. La réunion qui s’est tenue hier a selon la CSTP/FO « permis de faire avancer le dossier des recrutements, notamment au niveau du service des Affaires sociales de l’hôpital ». Une nouvelle réunion est prévue ce mardi à 14h.
 
Les infirmiers libéraux : toujours en grève
Les infirmiers libéraux seront reçus jeudi par Patrick Howell

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete