Raiatea – 125 pieds de pakalolo découverts au PK 43 et arrachés

    jeudi 28 mai 2015

    Alors que certains pakaculteurs s’en vont au fond des bois et hors des sentiers battus pour planter leurs graines, d’autres installent tranquillement leurs pépinières dans leurs dépendances, à l’abri des regards et des voleurs. Mais la ruse du contrevenant du 
    PK 43, de la commune de Taputapuatea, à Raiatea, ne lui a pas été profitable, car les 125 pieds de paka en croissance ont été arrachés. 
    L’adjudant-chef Frédéric Ducher, commandant de la brigade territoriale autonome (CBTA) de Raiatea, explique que “cette action, diligentée par ses hommes, s’inscrit dans la continuité de la coopération professionnelle avec les agents de la police municipale de Taputapuatea. C’est, en effet, à l’instigation de Félicien Ariiohehau, le responsable de ce service de la police municipale, qu’une opération de nomadisation a été lancée le 27 mai, à partir de 
    8 heures, sur la commune de Taputapuatea. Un détachement de trois policiers municipaux et quatre gendarmes s’est déplacé jusqu’aux alentours du PK 43, et lors des recherches côté montagne 125 pieds de pakalolo ont été découverts et arrachés”. 
    Le propriétaire de la terre a été identifié. Il fera prochainement l’objet d’une convocation à la brigade de gendarmerie. 

    De notre correspondant Jean Claude Bocher

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete