Habillage fond de site

RAIATEA – En 2017, accueil à l’aéroport, salon du tatouage, animation commerciale et partenaire de Tahiti Tourisme

mercredi 7 février 2018

accueil tourisme

L’accueil d’UCV à l’aéroport, tous les vendredis, musique , sourires et tiare tahiti du groupe les tamarii Uturoa pour tous les passagers d’Air Tahiti. (© Jean-Pierre Besse/LDT)

La petite sœur de Papeete Centre-Ville (PCV), à Uturoa, se porte bien. L’association Uturoa Centre-Ville (UCV), présidée par Andy Tangue, a fait, la semaine dernière, devant le président et le vice-président de la CCISM, des élus de la commune de Uturoa, la responsable des affaires foncières des ISLV et le conseil administration de l’association, le bilan de son année d’activité où l’on peut dire que 2017 constitue un tournant dans l’histoire d’Uturoa Centre-Ville.

Pour sa sixième année d’existence l’association est passée du statut d’animateur de festivités à celui de promoteur d’événements, avec une année 2017 qui marque le tournant d’une activité, maintenant tournée pour la promotion de l’île Sacrée.

Son président, Andy Tangue, a rappelé aux personnes présentes le travail réalisé par l’équipe qui a permis de dynamiser la ville de Uturoa par le développement et l’innovation des actions menées.

« Tout d’abord, nous avons organisé l’accueil des 48 bateaux en escale, ce qui a représenté approximativement 13 900 passagers dont le Norwegian Jewel avec ses 2 300 croisiéristes, ce qui a représenté plus de deux millions de recettes directes pour la commune », a-t-il déclaré. « Nous avons réalisé ce qui avait été programmé mais en plus, nous avons créé un événement avec le premier salon du tatouage, Hava’Ink, en août 2017, qui a accueilli plus de 2 000 personnes en trois jours et dont la prochaine édition est programmée en 2019. »

Andy Tangue a terminé la lecture de son rapport par cette dernière initiative : « Dans la continuité de nos objectifs de développement touristique, nous avons mis en place à l’aéroport, tous les vendredis, un accueil avec distribution de tiare tahiti et au son du ukulele.« 

Le président n’a pas manqué de souligner que c’est grâce à l’appui financier de la commune de Uturoa « qui a doublé sa subvention », a-t-il fait remarquer, de la CCISM, et de la réserve parlementaire de l’ancien député Jean-Paul Tuaiva qu’UCV présente un bilan 2017 très positif.

Le calendrier des événements futurs est déjà en cours, l’accueil aux paquebots explose, avec une estimation de près de 35 000 passagers, et Uturoa Centre-Ville a besoin d’un budget de plus de 13 millions de Fcfp pour mener à bien son nouveau programme d’animation.

 

De notre correspondant Jean-Pierre Besse

 

événement raiatea

Contacts

Uturoa Centre-Ville

Tel : 87 72 68 87

Mail : ucv.raiatea@gmail.com

Facebook : ucv-uturoacentreville

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete