Raiatea – 2e édition de la Taravana Race avec Fenua Sports et Loisirs

    lundi 9 mars 2015

    Alors que certains fêtaient religieusement l’arrivée de l’Évangile, d’autres avaient choisi de se défouler sportivement dans la joie, la boue et la bonne humeur, sur le parcours concocté à Tahua Toa Huri Nihi par l’association Fenua Sports et loisirs.
    Cette deuxième édition de la Taravana Race de Raiatea a vu la participation de près de 150 (le double de 2014), engagées dans les deux challenges proposés par les organisateurs, les Toa Fun et les Family Fun.
    Les épreuves, qui avaient été mises en place en 2014, ont par ailleurs été renforcées et diversifiées, et se sont concentrées sur le site de la piscine, où un parcours composé d’obstacles, plus originaux les uns que les autres, avait été installé.
    Les organisateurs avaient prévu deux courses : la première de
    6 km (trois tours) avec des obstacles particulièrement trapus, et une autre, destinée aux enfants avec leurs parents, de 3,2 km quand même.
    Les équipes avaient, quant à eux, fait fonctionner leurs neurones à fond, pour se trouver des noms fort extravagants et originaux, du style Barby Girls, Insanity, La Familia, Tortue Ninja, Fado, Pampers Team, Fun Family, BWC, Schmock, Gland Bénévole, Glandu, Foot Loose, No Cohésion, Les Gros Lards, Foune Team, j’en passe et des meilleures.
     
    Bouger et bien s’amuser
     
    Portant la flamme Havai’i sport, Patrick Yu Hing remporte l’épreuve des toa, mais pour tous, la finalité de l’événement était de bouger et de bien s’amuser, en endossant un déguisement le plus déjanté possible, et personne ne s’en est privé.
    C’était évidemment le plus de cette manifestation de plein air, le soleil était de la partie, et même un grain violent, mais court, est venu rajouter sa petite note météorologique.
    Casey et Corinne étaient au classement, Heiarii, Philippe, Jean-Marc et tout le staff de bénévole sur le parcours, mais aussi Stéphane et Patrick du Rotary Club, chargés des sandwiches.
    Le succès de l’événement ne pourra évidemment qu’appeler une troisième édition en 2016.
     
    De notre correspondant Jean Claude Bocher
     
    Retrouvez également notre diaporama.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete