Raiatea – À Raitama, les enfants veulent déjà revenir

    mardi 5 janvier 2016

    Pour terminer l’année en beauté, les enfants du centre de loisir Raitama, ont offert à leurs parents, le jeudi 31 décembre, un spectacle festif dans lequel ils ont mis en scène le fruit de leurs activités.
    Si la colonie de vacance n’est pas tout à fait terminée – la fermeture est pour demain – ils ont, avec l’encadrement de leurs monitrices, profité des derniers jours de 2015 pour mettre au point leur projet de défilé international. En fonction de différents paramètres, choix personnel, capacités des groupes et matériel à disposition, celles-ci avaient élaboré des costumes avec ce qu’elles avaient sous la main. Pour concrétiser cette présentation originale, le choix des musiques a constitué le socle du projet, et les accessoires très simples, papier, cartons, papier journal, crayons de couleur, et accessoires divers ont su donner la note festive recherchée au spectacle.
    Pour mettre les parents dans l’ambiance, un premier défilé s’est déroulé dans la cour du lycée de Uturoa, où s’est tenue la première session de la colonie. Panneaux nationaux en main, affichant la présence du Mexique, de l’Italie, de l’Espagne, du Brésil, de l’Afrique, de l’Amérique et de l’Égypte, les meneurs ont conduit leurs petites troupes en musique jusqu’à la salle de permanence, où les parents avaient été invités à prendre place.
    Le spectacle fut un vrai régal, aussi bien pour les spectateurs que les acteurs, qui se sont donnés à fond dans leurs rôles.
    Au fils de ces journées de vacances encadrées, les enfants ont bien apprécié les travaux manuels qui leur étaient proposés, et lors des sorties, ils ont même ramené du sable pour composer des tableaux ornés de coquillages. Étalée sur quatre semaines, cette colonie Raitama était agrémentée de sorties, avec respectivement, la plage de Opoa, la piscine de Uturoa, la sortie au motu, des cours de tennis gratuits au Tennis club aujourd’hui, et demain, une invitation à découvrir la brigade des sapeurs-pompiers de Uturoa.
    Cette heureuse initiative des anciens de Raitama, fut une nouvelle fois un réel succès, et les 100 enfants qui y ont participé, demandent déjà à revenir pour les prochaines vacances. 

    De notre correspondant Jean Claude Bocher

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete