Raiatea – Acti-Zen et Modern’Jazz à Tahina Uturoa

    jeudi 22 septembre 2016

    uturoa

    “Mademoizelle K” aimerait faire danser tout Raiatea lors de ses cours.

     

    Pour tous ceux qui ont envie d’améliorer leur souplesse, leur équilibre, leur force, leur concentration, tout en tonifiant leur silhouette, deux nouveaux types d’activité s’ouvrent à Raiatea : de l’Acti-Zen et du Modern’Jazz qui sont du yoga pratique et de la danse dynamique.

     

    L’Acti-zen permet de renforcer les muscles, c’est aussi du streching. Il est inspiré du yoga traditionnel, s’attachant essentiellement aux postures classiques sans aborder l’aspect spirituel de cette pratique. Ce cours est destiné aux personnes de tous les âges et de toutes conditions physiques. Le modern’jazz est une danse permet de valoriser la dynamique du mouvement, d’en maîtriser l’énergie, dans l’espace et en rythme. Elle mobilise l’équilibre, la coordination, la souplesse, l’ancrage au sol, etc.

     

    L’envie de transmettre sa passion

    Le professeur s’appelle Caro, ancienne danseuse et globe-trotter depuis deux ans à travers une partie du monde. Elle reçu une formation pluridisciplinaire au conservatoire de Châteauroux dès 3 ans : classique, modern’jazz, contemporain, théâtre, solfège et violoncelle.

    À 18 ans, elle intègre l’Académie internationale de la Danse à Paris, pour y suivre une formation professionnelle où elle obtient son examen d’aptitude technique et son diplôme d’artiste danseuse interprète en jazz. Elle rejoint le Béjart Ballet Lausanne en 2006. Elle multiplie ensuite les expériences d’interprètes à Paris et Lyon. Elle découvre l’enseignement à 22 ans et le yoga à 27, ce qu’elle propose à Raiatea.

    J’ai découvert plusieurs formes de yoga entre l’Asie du sud-est et l’Australie et j’ai eu envie de continuer à pratiquer tous les jours ici. C’est donc avec un grand plaisir que je me réveille du mardi au samedi pour faire respirer et travailler des postures de yoga dynamique avec des gens très assidus ! Je fais les choses par passion de la danse et l’envie de la transmettre. Il n’ y a pas de danse modern’jazz à Raiatea, il n’y a pas de yoga accessible à tous ou régulier également”, conclut “Mademoizelle K”.

     

    De notre correspondante
    Arava Maiarii

     

     

    Bon à savoir
    Les cours se déroulent à Uturoa à Tahina et dans le local d’Annick Hart-danse polynésienne. Du mardi au samedi.
    Caro est joignable au 87.32.42.78. Ou sur facebook : Mademoizelle K fait danser.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete