Raiatea : création d’une nouvelle équipe de rugby à Uturoa

    dimanche 3 mai 2015

    Suivant les époques, les saisons et les hommes de bonne volonté, depuis les Vieilles pompes, le rugby sur l’île sacrée a vécu, s’est endormi, et voilà qu’il ressuscite, avec l’arrivée de Fabien Belin. L’association sportive Hoa (Hava’i ovalie association, et “ami” en reo ma’ohi), est en train de voir le jour à Uturoa. Elle rassemble déjà de nombreux adeptes et sera complètement sur les rails à la réception des statuts.
    Il existe déjà deux clubs de rugby à Raiatea, mais ils sont ouverts aux moins de 18 ans. Il n’en existait plus pour les seniors et vétérans, et cette initiative est appréciée par les amateurs, car à chaque entraînement, ils sont un peu plus nombreux.
    Fabien Belin, le président de Hoa précise : “Les entraînements ont actuellement lieu en face de la plage Hawaiki Nui, les mardis et vendredis en fin d’après-midi. »

    Objectif : se faire plaisir

    La vingtaine de joueurs, déjà dans les starting-blocks est coachée par Patrice Herbillon. Actuellement, on est en train de se “remettre en jambes pour nos futurs exploits. Nous prévoyons en effet des rencontres avec Bora Bora, et peut-être avec Taha’a prochainement, et pourquoi pas un ou deux voyages dans l’année à Papeete, pour rencontrer d’autres clubs. Mais l’objectif étant surtout de se faire plaisir et de s’amuser, nous accueillerons avec plaisir d’autres sportifs”.

    De notre correspondant Jean Claude Bocher

     

    MOOREA56 2015-05-06 09:35:00
    Longue vie au club. .JP
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete