Habillage fond de site

Raiatea – Les garçons de café ont fait la course !

jeudi 8 décembre 2016

Sur le parcours de la course, plusieurs obstacles ont été mis en place. Ici devant la nouvelle salle de sport de Uturoa, il s’agissait de porter un poids de 12 kilos à l’aller et au retour du parcours avec le plateau de service. (Photo : A Maiarii/LDT)

Sur le parcours de la course, plusieurs obstacles ont été mis en place. Ici devant la nouvelle salle de sport de Uturoa, il s’agissait de porter un poids de 12 kilos à l’aller et au retour du parcours avec le plateau de service. (Photo : A Maiarii/LDT)

 

 

Sympathique initiative du Lycée professionnel protestant de Uturoa que cette course des garçons de café, vendredi dernier. Munis d’un plateau chargé de verres remplis, les participants devaient parcourir un itinéraire où les attendaient des obstacles, un tamure et… la pluie qui s’est invitée, elle aussi.

 

Dans le but d’attirer encore plus d’élèves pour la filière restauration, le Lycée professionnel protestant de Uturoa avait décidé d’organiser vendredi dernier, une course d’obstacles à travers la ville, que les participants, des élèves et de jeunes professionnels dans le milieu de la restauration de Raiatea et de Taha’a, ont relevé, munis d’un plateau de service chargé de boisson et de verres en plastique remplis.

Et c’est sous la pluie que les vingt-neuf coureurs présents sur trente-six inscrits se sont élancés, un à un pour les besoins de la sécurité. Il y avait un passage vers la nouvelle salle de gym du front de mer, avec un parcours d’obstacles à franchir muni d’un poids de 12 kg à l’aller et au retour. Puis direction le marché à nouveau, avant de partir vers la mairie où deux musiciens les attendaient pour trente secondes de tamure. Un tour vers le rond-point de l’hôpital et retour sur la place du marché.

“La course s’est bien passée. L’important avant tout était de participer à cette première édition d’autant plus que le parcours était facile”, selon une jeune employée travaillant depuis un an et demi au Relais & châteaux de Taha’a. Chez les filles, c’est Mademoiselle Dubois, dont les parents sont installés à Raiatea depuis des années et qui est allée faire ses études en Australie, qui remporte la première place.

Et les prix remportés par le podium étaient nombreux : des coupes, des abonnements à la nouvelle salle de sport, des petits déjeuners au Relais & Châteaux de Taha’a avec transfert bateau offert, des chaussures de sécurité spéciales cuisine, des plateaux de service, des pizzas offertes, des bons de réductions dans plusieurs magasins, de la vaisselle, des casquettes, des tee-shirts…

Et tous les autres participants ont aussi eu droit à des lots. Une initiative qui peut réussir à attirer la jeunesse.

 

De notre correspondante Arava Maiarii

 

capture-decran-2016-12-08-a-07-52-24

4
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete