Raiatea – Inauguration de Capt&Fit

    mardi 16 août 2016

    Uturoa

    Située dans le centre-ville de Uturoa dans l’immeuble Moulon, la salle de sport Capt&Fit vient redonner vie à l’ancien local du restaurant Michelle, abandonné depuis sa fermeture, il y a de nombreuses années. (Photo : Élodie Ebb/LDT)

     

    Une troisième salle de sport s’ouvre à Uturoa

     

    Après Hava’i Gym et Vaikivi, Capt&Fit est la troisième salle de sport à voir le jour dans la ville de Uturoa, à Raiatea. Officiellement ouverte, cette structure, dirigée par Allan Frotey, a accueilli de nombreux amateurs d’activités physiques lors de sa journée portes ouvertes, organisée dimanche après-midi dernier, à l’occasion de son inauguration.

    Un petit programme sportif gratuit suivi d’un pot d’ouverture a été offert à toutes les personnes qui étaient venues sur place pour cette occasion. Ceux qui ont apprécié ce programme ont pu en profiter pour s’inscrire aux premiers cours de fitness et de crosstraining qui ont été dispensés dès le lendemain.

    C’est en s’inspirant du monde des super-héros de Marvel et en particulier de son personnage mythique Captain America et de sa passion pour le sport, qu’Allan Frotey a monté sa salle de sport Capt&Fit.

    Connu et reconnu sur l’île Sacrée pour son professionnalisme et son engagement actif dans le monde sportif, ce jeune coach s’est lancé dans le montage de ce projet dès le début du mois d’avril.

    Ce dernier se décrit comme étant “un coach passionné et dévoué au service du sport” et c’est animé de cet esprit et surtout sous les encouragements de son entourage et des personnes qu’il entraînait, qu’il a décidé de se lancer dans la création de cette infrastructure sportive.

    Diplômé d’un BTS en management des unités commerciales et d’un BPJEPS AGFF mentions fitness et musculation, Allan Frotey semble avoir toutes les cartes en main pour mener cette salle de sport sur le chemin du succès.

    Sachant que, dans la ville seule de Uturoa, deux salles de sport sont déjà implantées, le jeune entrepreneur demeure néanmoins confiant quant à l’aboutissement de son projet. “Je suis le seul à Raiatea à posséder les deux mentions”, souligne-t-il.

    Néanmoins, ce n’est pas en toute facilité qu’il a piloté ce projet. “La principale difficulté se trouvait dans le réaménagement”, confie-t-il. En effet, c’est le local qui était autrefois celui de l’historique restaurant Michelle de l’immeuble Moulon qu’Allan Frotey a choisi pour concrétiser son projet.

    Il a donc fallu transformer le restaurant en salle de sport ; un challenge qui a été relevé en quelques mois de travaux de rénovation. “Cette salle respecte toutes les dernières exigences demandées par l’urbanisme, la sécurité, l’hygiène et la jeunesse et les sports”, précise-t-il.

    Le petit marché du sport en salle à Raiatea est désormais partagé entre trois enseignes. Mais il n’est pas pour autant saturé, car, selon Allan Frotey, “la demande est réelle”.

    Capt&Fit n’est pas “une salle de sport au sens classique”. Son créateur souhaite qu’elle soit d’abord associée au bien-être et à la détente.

    Capt&Fit étant le seul revendeur agréé des compléments alimentaires Biotech USA, le coach Allan Frotey vous propose également ses conseils en matière de nutrition et d’hygiène alimentaire.

    Dans un avenir proche, des cours de yoga-zen, de pilate et même de danse seront disponibles. L’ouverture de cette troisième salle de sport sur l’île confirme que la population de Raiatea s’est progressivement engagée dans la tendance “healthy”.

    Autant d’initiatives économiques qui participent à la lutte contre le fléau de l’obésité qui sévit en Polynésie française.

     

    De notre correspondante
    Éodie Ebb

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete