Raiatea – Le lycée a organisé sa Journée des talents

lundi 11 mai 2015

Les élèves du Lycée de Uturoa (LUT) ont des talents, et ils n’ont pas manqué de le faire savoir le jeudi 7 mai, lors d’un grand spectacle organisé à l’intention de tous les élèves de l’établissement, leurs professeurs et leurs parents.
Organisée sous le chapiteau de Tahua To’a Huri Nihi, cette manifestation était conduite principalement par les professeurs de reo maohi de l’établissement, Tania Atger et Rava Mihuraa, mais aussi par d’autres collègues, par des élèves concernés et l’association des parents d’élèves.
Devenu un grand rendez-vous traditionnel, cette journée avait pour but de mettre en valeur les nombreux talents que possèdent les élèves, et dont la valeur n’est pas toujours mise en évidence dans le contexte scolaire. Ouvert à toutes les classes, ce rendez-vous de l’expression personnelle et du savoir-faire de tout un chacun, invitait les élèves à venir s’exprimer sur scène, dans leur maîtrise de l’art oratoire, du chant, de la danse, seul ou en groupe. Aucune limite n’était imposée, tant au point de vue des styles musicaux, traditionnels ou modernes, mais aussi eu égard à leurs aptitudes musicales ou théâtrales.

Un défilé de mode très “Happy”

Débuté par un mot de bienvenue de Tania Atger, l’ordonnatrice de cette grande réunion scolaire festive et conviviale, le spectacle a pris envol avec “L’arbre”, une production théâtrale des élèves de 6e, conduits par un élève de BTS et Mme Fouquet. Les participants ont ensuite enchaîné avec des morceaux de musique classique, de chant accompagnés à la guitare, et une production de groupe, préparée par le professeur de musique de l’établissement. Les élèves de 4e de Rava Mihuraa, ont interprété “Terehe” un ote’a et aparima, avant de laisser la place à un défilé de mode très coloré avec couronnes fleuries, robes purotu, pokara, et accessoires, sur des mélodies hawaiiennes, locales comme le “Fa’ehei” de Teva LC, pour arriver à un final sur le “Happy” de Pharrell William.
À l’issue de leurs prestations, les élèves ont été chaleureusement applaudis. Les professeurs en partance en fin d’année scolaire ont été invités sur la scène, pour un au revoir convivial, dans une joyeuse ambiance. 

De notre correspondant Jean Claude Bocher

Lire l’intégralité de l’article dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete