Raiatea : le premier fare du lotissement Vaitemanu 2 sort de terre

mercredi 11 mars 2015

Après un certain nombre de mois de retard, le chantier du lotissement Vaitemanu 2 vient réellement de commencer, avec la mise en construction du premier fare.
La fin des terrassements et l’implantation des premières infrastructures habitables de la phase 2, étaient l’occasion d’une première réunion de chantier, vendredi, entre maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entrepreneur.
À l’issue d’une visite de terrain, l’architecte du projet, Jean Chicou, a travaillé à l’élaboration d’un nouveau planning, avec Delphine Rideau l’architecte, Valérie Rey, la chargée d’opération de l’OPH, et Myron Roopinia l’entrepreneur.
Les travaux de réglage du remblai, qui va recevoir les 26 logements prévus, avaient effectivement commencé en 2014, mais comme le précise Valérie Rey : “Nous avons eu énormément d’intempéries durant la phase de terrassement et c’est ce qui a retardé le chantier. Il a également fallu que l’on attende les financements. On avait lancé les appels d’offres en septembre 2012, et ce n’est qu’en mars 2014 que nous avons vu arriver les financements. Ils représentaient le plus gros point de blocage, alors que nous étions prêts à lancer le chantier. Il y a eu également une entreprise qui n’a pas pu maintenir son offre, et nous avions dû relancer l’offre en décembre 2013.”

Livraison en août 2015

Démarré en mars 2014 pour la partie terrassement, le chantier va se dérouler sur une période de 17 mois, pour une livraison du lotissement estimée en août 2015, si tout se passe bien, car 72 jours d’intempéries ont d’ores et déjà été comptabilisés.
La commune a demandé à ce que les logements se déclinent sous forme de F3, F4, et F5.
L’attribution des lots se fera quelques mois avant la phase finale d’aménagement du lotissement, et selon la liste d’attributaires potentiels, qui sera mise à jour six mois avant la date prévisionnelle de livraison.
La gestion de ces logements sociaux ne se fera pas sous la formule de la “location-vente”, mais en location simple. L’investissement s’élève à 736 millions de Fcfp financés par le contrat de projets.

De notre correspondant Jean Claude Bocher

 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete