Raiatea : Martine Salles et Polynélivre invitent à la lecture

    mercredi 11 mars 2015

    Bénévole de l’association Polynélivre à Raiatea, Martine Salles est, le premier dimanche de chaque mois, au bord de la piscine avec des livres. Alors que l’association Lire Sous-le-Vent assure une permanence à la bibliothèque municipale de Uturoa au quotidien, cette exposition nomade a pour but de sensibiliser le grand public à la lecture et au livre de façon gratuite.
    Le monde de la littérature a toujours quelque chose à offrir. Certaines organisations bénévoles encouragent une meilleure diffusion de la lecture, et partagent leur passion en mettant le livre à la disposition du public.
    Polynélivre Raiatea offre ainsi la possibilité de venir emprunter des livres. C’est une mise à disposition nomade de bouquins le premier dimanche de chaque mois.
    Martine Salles, qui représente Polynélivre aux Raromatai, et travaille d’ailleurs en collaboration avec quelques membres de Lire Sous-le-Vent, s’échine depuis quelques années à transporter ce savoir dans des cartons. Mine de rien le papier ça pèse son pesant de connaissances et ces lourds cartons de livres, elle les déplace depuis son garage jusqu’à la place Toa Huri Nihi (la piscine de Uturoa) pour une diffusion de la culture.

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 11 mars ou sur notre feuilletage numérique.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete