Raiatea – Première édition de Miss Purotu no Hava’i

    mardi 5 mai 2015

    La première élection de la Miss Purotu no Hava’i s’est déroulée au chapiteau de Tahua To’a Huri Nihi, samedi dernier, en présence du comité d’élection de Miss Tahiti. 
    Le jury, composé de personnalité venue de Papeete, dont Makau Foster, Hinarere Taputu Miss Tahiti 2014, Leiana Faugerat, Dominique Petras, la représentante de la commune de Uturoa, Dolorès Teaniniuteraimoana, et d’autres personnalités de Raiatea, avait été installé au centre des deux podiums. Cathy Ho, la créatrice de bijoux et organisatrice de l’événement, avait fait un gros effort au niveau du matériel de scène mis en place. Celui-ci se présentait sous la forme d’un décor de scène anthracite piqueté de LED bleu nuit et d’un imposant portique équipé de projecteurs et spots à effets, pilotés par une console HOG. Le fond de la salle était équipé d’un puissant suiveur de scène et de projecteurs d’effets colorés et mobiles. 
    Les dîneurs qui venaient d’achever leur repas ont été surpris par la puissance des caissons de basse, projetant dans la salle une composition de Friedrich Nietzche, “Ainsi parlait Zarathoustra” (musique du film 2001 Odyssée de l’espace), en guise d’ouverture de spectacle. 
    C’est avec cette ambiance musicale qu’est apparue la première candidate en tenue végétale, et ses suivantes. Elles étaient sept à porter des créations particulièrement recherchées. Certaines, composées de feuilles de fara découpées et ajustées pour composer une traîne, un travail de petite main énorme et du plus bel effet, qui a valu à Mereani Lau le prix du plus beau costume. Le deuxième passage, en maillot de bain, a permis aux spectateurs de se faire une idée plus précise de la plastique des jeunes filles. D’autres passages, en tenues de plage et de ville, entrecoupés de celui des garçons en tenues de tous les jours, mais exhibant les bijoux de Cathy sur leurs poitrines, ont amené le spectacle des défilés à leur final en tenue de soirée. À 23 heures, le jury s’est retiré pour délibérer. Durant ce temps, Jessica, la présentatrice, a conduit le tirage au sort des 10 lots récoltés auprès de nombreux sponsors de l’île. 
    Le verdict est tombé pour ce podium de beauté, respectivement composé de la grande gagnante Shirley Hitimaue de Taha’a, de sa 1re dauphine Noëlla Hutia de Fetuna, et de sa 2e dauphine Alizée Patu. Makau Foster est venue congratuler les candidates sur le podium, et Hinarere Taputu placer l’écharpe sur l’épaule de Shirley. Miss Purotu no Hava’i 2015 sera candidate à l’élection de Miss Tahiti 2015. Il était minuit lorsque le trio Tahitai Plazza s’est mis en place sur la scène pour faire danser les dîneurs et non-dîneurs une partie de la nuit.  

    De notre correspondant Jean Claude Bocher

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete