RAIATEA – Quatre cents élèves du lycée de Uturoa en période d’examen

    vendredi 12 juin 2015

    Le lycée de Uturoa s’est vidé de son réservoir habituel d’étudiants pour faire place, depuis lundi, aux candidats aux examens de fin d’année.
    Ce sont en effet, 214 étudiants qui, toute la semaine, planchent sur les différentes épreuves pour le baccalauréat, et 184 qui, en classe de première sacrifieront aux épreuves anticipées de français. Ils seront également accompagnés de quelques élèves qui repassent les épreuves anticipées de première, en science économie-sociale et en série littéraire.
    Alors que les BTS ont déjà subi les épreuves écrites fin mai, ils sont revenus dans l’établissement lundi, pour passer les oraux de leur filière. En parallèle à ces examens, les élèves des classes de première se voyaient ce jour-là, confrontés à l’examen anticipé du Bac de français. Il faut également noter que six jeunes candidats libres, qui s’étaient donnés un an de réflexion, s’étaient à nouveau inscrits à cette épreuve de français anticipée. 
    Mardi, les étudiants inscrits dans les filières générales ont, quant à eux, été soumis à l’épreuve toujours redoutée de la philosophie, durant 4 heures. Les résultats du premier groupe seront délivrés dans la matinée du jeudi 25 juin, et les oraux du second groupe se dérouleront le mardi 30 juin et le mercredi 1er juillet, pour un affichage final le 3 juillet, La clôture des cours aura lieu le 25 juin, date à laquelle les internes rentreront chez eux, mais les services administratifs de l’établissement resteront quant à eux ouverts jusqu’au 3 juillet, pour accueillir les parents n’ayant pas encore inscrit leurs enfants.
    Dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire, le lycée va vivre le renouvellement d’environ 30 % de ses effectifs enseignants :  Isabelle Grondin, le proviseur adjoint, quitte Raiatea, ainsi que la conseillère principale d’éducation (CPE). 

    De notre correspondant Jean Claude Bocher

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete