Raiatea : Remoanaiti Teehu et Teanatea Snow, rois de la fête

    vendredi 13 mars 2015

    L’élection de miss et mister Teenager des îles Sous-le-Vent, s’est déroulée samedi 7 mars, au chapiteau de Tahua To’a huri Nihi, sur fond d’une soirée dînatoire organisée par l’association Raiatea Nui.
    À l’issue de finales organisées dans certaines îles de l’archipel, les prétendantes et prétendants aux titres ont été élus pour participer à la finale générale de Raiatea. Malheureusement, les îles de Huahine et de Taha’a ont décliné l’invitation, et c’est avec les jeunes filles et garçons de Bora Bora et de Raiatea, soit 8 candidats, que le spectacle s’est déroulé.
    Un jury, composé de Herenui Thunot, Heifara Martin, Miri Moureaux (née Amiot), première Miss teenager de Raiatea en 1993, Teiti Nelson, et Orairai Manuarii, avait été convié à donner ses appréciations. Avec leurs numéros de ticket d’entrée, les dîneurs ont également pu donner leur avis et tenter d’infléchir les choix du jury, mais selon Herenui, “ils étaient identiques aux nôtres”.

    Élégance et beauté

    La tenue végétale a eu son petit succès, la prestation dynamique en tenue Somac (sponsor) n’est pas passée inaperçue et a précédé la présentation en tenue de ville. Commentés par Krystal Animation, ces passages ont été entrecoupés d’intermèdes, au cours desquels les élèves de l’école de danse de Raiatea Nui se sont exprimées, avant de faire place au show du groupe de danse Raiatea Nui. Le dernier passage se faisait en tenue de soirée, et le jury a mis ses dernières notes et appréciations sur l’aisance de la démarche (en talon aiguille pour les filles), après les critères de création, d’élégance et de beauté. Les délibérations, relativement rapides cette fois, ont permis de récompenser les élus, et la tavana Sylviane Terooatea, a été conviée à venir féliciter les Miss et Mister Teenager 2015.
    Les princesses et princes de beauté ont reçu leurs écharpes autour de minuit, devant une salle qui s’était déjà vidée, dommage. Tous les acteurs de la manifestation ont été remerciés par les organisateurs, et les nombreux sponsors, dont la Banque de Tahiti, Somac, Champion, Léogite, Liaut, Aurore, Bora Bora et bien d’autres, n’ont pas été oubliés.

    De notre correspondant Jean Claude Bocher

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete