Raiatea – Rentrée hier, au Lycée des îles Sous-le-Vent

    vendredi 12 août 2016

    raiatea

    Une classe d’élèves de Sixième, lors de leur première entrevue avec leur professeur principal qui leur explique les rudiments de la vie étudiante : organisation de l’emploi du temps, répartition des matières dans l’établissement, fournitures scolaires, etc. (Photo : A Maiarii/LDT)


    Accueil et organisation à l’ordre du jour

     

    Les collégiens, lycéens et étudiants en Brevet de technicien supérieur (BTS) du Lycée des îles Sous-le-Vent ont retrouvé mercredi leur classe, par ordre de niveau.

    Des réunions d’informations à destination des parents d’élèves entrant en sixième puis en seconde, ont été organisées pour une communication favorisée entre les parents et l’équipe éducative du Lycée.

    Les étudiants répartis dans les trois BTS du lycée ont, quant à eux, eu une rentrée sur mesure. Ils participent à un séminaire de trois jours pendant lesquels une présentation de leurs filières leur sera donnée, en plus d’une rencontre directe avec des acteurs économiques.

    Christian Pouteau le proviseur, a accueilli les étudiants en ces termes : “C’est à vous, bacheliers des Raromata’i, que s’offre la possibilité d’étudier chez vous en limitant les contraintes matérielles et financières…Vous avez fait le bon choix pour atteindre l’objectif professionnel qui est le vôtre : devenir rapidement opérationnel pour le marché de l’emploi…” 

    Le chef d’établissement a prévenu les élèves : “Pour réussir, il conviendra donc de travailler dès la première année, intensément, honnêtement, et efficacement car il n’y a pas de temps à perdre…Vous êtes vous-même l’acteur principal de votre future réussite… Je vous souhaite une bonne année et vous dis, bon courage”, a conclu le proviseur du lycée.

     

    De notre correspondante
    Arava Maiarii

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete