Raiatea– Retour sur la 3e édition du Raiatea Gliss’ Festival

    mardi 13 septembre 2016

    raiatea

    Après que chaque coach a terminé son programme sportif, les participants procédaient à un lancer de couleur, ce qui a rendu ce marathon fitness très amusant. (Photo : E Ebb/LDT)

     

    Hava’i a fait le plein de sensations fortes

     

    C’est sur la place To’a Huri Nihi que les habitants de l’île surnomment “la piscine” qu’a eu lieu, ce week-end et pour la troisième année consécutive, le Raiatea Gliss’ Festival.

     

    Depuis son lancement en septembre 2014, cette grande mobilisation autour des sports de glisse est devenue un incontournable dans l’événementiel de l’Île sacrée et plus largement du fenua puisqu’en effet, le Raiatea Gliss’ Festival se veut être le premier festival de glisse de Polynésie française dans son genre.

    Ce qui rend ce festival unique, c’est sa vocation à offrir aux petits et grands mais aussi aux sportifs accomplis comme aux amateurs de sports, des moments intenses par la découverte de certains sports de glisse comme le wind-surf, le stand-up paddle, le kayak ou encore le water jump qui concilie le plaisir de faire du vélo et de se retrouver à l’eau en un rien de temps.

    Cependant, cet événement ne fait pas que la promotion des sports aquatiques puisque le skate et le vélo ont été mis à l’honneur durant ce week-end. Les bikers et les skaters de Raiatea ont pu démontrer leurs talents au cours de petites compétitions.

    Pour ce faire, un parcours spécial avait été mis en place pour ces derniers qui ont profité des rampes installées pour l’occasion. Bien entendu, le skate parc communal de Uturoa qui se situe également sur la place To’a Huri Nihi a également été réquisitionné.

     

    Plus de 500 participants au Vini Color Fitness Challenge

     

    Il n’y avait pas de temps mort tout au long de ce week-end, car entre les activités sportives proposées tout au long de la journée, la soirée de la glisse Jabberwocky qui s’est tenue le 10 septembre, les démonstrations et les compétitions de paddle, de skate ou encore de BMX, sans compter la soirée de projection de films, il y avait de quoi s’occuper.

    De plus, comme chaque année, les organisateurs du Raiatea Gliss’ Festival font venir un certain nombre de personnalités publiques et sportives locales et internationales pour l’occasion.

    Cette année, Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016, Océane Duchemin, 2e dauphine de Miss Tahiti 2015, le skateur professionnel Mason Merlino, le biker américain Jake Ortiz ou encore, la A1 Family qui réunit les meilleurs riders de la Polynésie française ont fait le déplacement jusqu’à Uturoa.

    Enfin, les organisateurs de cet événement ont pensé aux amateurs de fitness en leur proposant un marathon de fitness, le Vini Color Fitness Challenge qui était une première.

    Animé par coach Nico de Hava’i Gym, coach Tiffany et coach Christian également présentateur de l’émission Stay Focus diffusée sur TNTV, ce marathon a connu un franc succès car il a réuni plus de 500 participants de tous âges.

    Le principe était simple : après avoir exécuté avec succès les exercices proposés par chaque coach, les participants devaient lancer en l’air une poudre colorée comme pour signaler qu’une étape avait été franchie.

    Le concept de ce marathon a plu à tous les participants qui ne manquaient pas d’enthousiasme, de bonne volonté et surtout, de bonne humeur, témoignage de leur envie de participer à une 4e édition du Raiatea Gliss’ Festival l’année prochaine.

     

    De notre correspondante
    Elodie Ebb

     

        Retrouvez dans notre édition du Mardi 13 septembre 2016 :       

    • Plus de photos de l’événement
    • Article : « Nesian au coeur du Raiatea Gliss’ Festival
    • EN IMAGE à Raiatea : De la slack line pendant le Festival

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete