Raiatea – Semaine commerciale Back To School à Uturoa

    jeudi 11 août 2016

    raiatea

    Au stand de l’Univers de Zaz, il y a de quoi ravir plus d’une écolière ou étudiante. (Photo : E Ebb/LDT)


    Tout pour préparer une bonne rentrée des classes

     

    Si les collégiens et les lycéens ont fait leur rentrée hier, les commerçants de Raiatea n’ont pas manqué à l’appel de l’association Uturoa Centre-Ville à participer à la semaine commerciale Back To School, initiée par la CCISM.

    C’est l’occasion idéale pour ces derniers de promouvoir leur activité et de réaliser un maximum de ventes. Les parents d’élèves sont venus nombreux sur le parvis du marché Piritua i te Ra’i de Uturoa pour faire le plein de vêtements à la mode et surtout d’accessoires de beauté pour les plus coquettes.

    En outre, se sont jointes aux commerçants quelques associations sportives et culturelles de l’île qui sont venues sur place présenter, informer et proposer aux parents et aux jeunes présents des activités extra-scolaires diverses.

    En effet, il y en a pour tous les profils et pour tous les âges. Ainsi, parmi les activités proposées, on pouvait retrouver de la danse tahitienne et hawaïenne, du fitness, des sports de glisse, de la voile, du tennis, du va’a, de la lecture, de l’aïkido, du budo et même du tai-chi-chuan.

    Pour entrer dans le vif du sujet et surtout dans le but de donner davantage envie à ceux ou celles qui hésitent entre plusieurs arts martiaux, une démonstration est prévue à partir de midi sur le parvis du marché.

     

    Musique locale et bouées géantes

     

    Pour les jeunes qui seraient plus intéressés par des activités culturelles, l’école Hula Vahine qui donnera ses premiers cours de l’année de danses tahitienne et hawaïenne mais aussi de ukulele rouvrira ses portes le 1er septembre à partir de 16h30.

    En vue de sa réouverture, cette école offre une réduction sur les tarifs des cours dispensés pendant le mois de septembre si les personnes intéressées s’inscrivent avant le 15 août.

    Et pour ceux qui souhaitent travailler à l’école dans un corps sain, la salle de sport Hava’i Gym, située à proximité du lycée des îles Sous-le-Vent, offre aux étudiants un tarif spécial de 7 500 Fcfp par mois pour un accès illimité aux cours de fitness, de cardio-training, de cross fit mais aussi aux machines de musculation.

    Pour faire ses petites courses pour la rentrée des classes dans la bonne humeur, l’association Uturoa Centre-Ville propose chaque jour des animations musicales d’orchestres locaux et mettra à disposition des enfants des bouées géantes à partir de 16 heures ; de quoi bien se dépenser avant la rentrée des classes mardi prochain.

     

    De notre correspondante
    Élodie Ebb

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete