Raiatea : Une action pour le Noël des enfants moins favorisés

jeudi 13 novembre 2014

Toujours avec pour objectif de récolter des fonds pour les enfants moins favorisés, ou handicapés, le Rotary Club de Raiatea et Taha’a avait, ce week-end, organisé un tournoi de pétanque dans la commune de Tumaraa.
Mis en place avec le partenariat technique de Jean-Luc Siaou Chin, vice-président du club de pétanque de Tepua, et sa compagne Marie-Hélène, cette rencontre s’est déroulée du vendredi 7 novembre jusqu’au dimanche soir. Durant ces trois jours, les membres du Rotary ont assuré la présence aux fourneaux et à la buvette pour, inlassablement, restaurer et désaltérer les joueurs.
Les organisateurs étaient partis sur un plan dit 128 (64 équipes), qui, finalement, s’est réduit à 64, pour cause d’autres manifestations organisées sur l’île, et notamment un concours de pétanque organisé à Tevaitoa, des animations n’ayant pas arrangé les attentes du club service.

Situé en bord de lagon, le site retenu a permis aux doublettes inscrites, dont certaines venues de Papeete, de disputer les demi-finales et d’arriver aux finales pour les meilleurs. Dans ce cadre, le sélectionné au championnat du monde, Eric Vieux, et son équipier Heifara, se sont malheureusement fait éliminer sur la dernière longueur par la doublette de Pai et Tani. Beaucoup d’abnégation était encore une fois nécessaire aux membres de ce club service, afin de mener à bien leur mission durant trois jours, et notamment à Patrick Leininger (deux fois président) qui, depuis 10 ans et au fil des présidences tournantes, porte à bout de bras le Rotary Club de Raiatea et Taha’a avec constance. La prochaine manifestation de ce club permettra de fêter le 10e anniversaire du club, en présence d’autres membres de Rotary club de Polynésie, le 28 novembre au Lodge hôtel, à l’occasion de la charte du club. 

Jean Claude Bocher

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete